DC Comics Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir Shazam !

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Shazam !

Super-héros à l’âme d’enfant, Shazam séduit petits et grands depuis la sortie du film de David F. Sandberg le 3 avril 2019. Si vous n’avez pas encore vu ce long-métrage, voici 5 arguments qui devraient vous convaincre de prendre votre place de cinéma !

1. Pour découvrir un film de super-héros original

Billy Batson est un adolescent ordinaire vivant dans une famille d’accueil. Un beau jour, il est invoqué par le sorcier Shazam qui lui transmet la totalité de ses pouvoirs. Le jeune garçon n’a qu’à prononcer le mot magique "Shazam !" et il se retrouve transformé en super-héros adulte. Avec l’aide de son ami et frère adoptif Freddy, il apprend peu à peu à maîtriser ses nouvelles capacités qui lui seront très utiles pour affronter le terrible Dr Thaddeus Sivana. Billy Batson, mi-héros mi-enfant, diffère des autres personnages de super-héros grâce à son innocence et à son humour.

2. Pour son casting 5 étoiles

Zachary Levi, Jack Dylan Grazer et les autres enfants dans Shazam !

Billy Batson est campé par Asher Angel sous sa forme adolescente, puis par Zachary Levi lorsqu’il se transforme en super-héros. Le comédien chevronné excelle dans ce rôle de grand enfant. Jack Dylan Grazer interprète quant à lui Freddy, le meilleur ami de Shazam. Le méchant Dr Thaddeus Sivana est incarné par Mark Strong. Enfin, Grace Fulton, Ian Chen, Jovan Armand et Faithe Herman, de jeunes acteurs prometteurs, jouent les frères et sœurs adoptifs de Billy.

3. Pour son humour irrésistible

Avec Zachary Levi dans le rôle principal, il y a de quoi s’attendre à rire ! L’acteur se régale d’incarner le super-héros et enchaîne les scènes cocasses. Son personnage est particulièrement drôle lorsqu’il tente d’apprivoiser ses pouvoirs en réalisant différents tests plus marrants les uns que les autres, surtout quand la leçon de vol se transforme en cours de chutes ! Il y a également de nombreux passages comiques lorsque Billy Batson profite de son apparence d’adulte pour s’autoriser des petits plaisirs interdits comme boire de la bière ou aller dans un club de strip-tease !

4. Pour en prendre plein les yeux

Mark Strong et ses impressionnants pouvoirs

Film de super-héros oblige, Shazam ! ne manque pas d’effets spéciaux. Les 7 Péchés Capitaux, alliés du Dr Thaddeus Sivana, prennent différentes formes toujours plus effrayantes. Le Rocher de l’Éternité, lieu où Billy rejoint le sorcier en début de film, est très impressionnant. Enfin, les nombreuses scènes de combats entre le super-héros et Thaddeus Sivana sont très bien réalisées. L’affrontement final dans une fête foraine devrait étonner plus d’un spectateur…

5. Pour passer un bon moment en famille

Même si Billy Batson n’est pas ravi d’intégrer une énième famille d’accueil au début du film, il ne tarde pas à apprivoiser son nouvel entourage. Le long-métrage montre l’évolution des relations entre les différents enfants qui finissent par soutenir coûte que coûte leur frère. Shazam ! narre donc une belle histoire à apprécier entre amis fans de super-héros ou bien en famille, surtout si vous avez des petits frères et sœurs !

Shazam ! de David F. Sandberg, actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier