DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Birds of Prey : 5 bonnes raisons de découvrir la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Publié

Birds of Prey : 5 bonnes raisons de découvrir la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Vous n'avez pas pu manquer la sortie du film Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), avec ses affiches multicolores et les gifs animés de son héroïne qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Si vous n'avez pas encore craqué, voici 5 bonnes raisons de céder à l'appel de la nouvelle team de justicières de l'écurie DC !

1. Pour Margot Robbie…

Alors qu'elle va fêter ses 30 ans en juillet prochain, Margot Robbie a déjà tout d'une grande ! En quelques années, elle est passée du statut de solide actrice de second rôle à tête d'affiche / productrice à qui tout réussit ! Remarquée pour son interprétation truculente de Harley Quinn dans Suicide Squad, sorti en 2016, elle a deviné que le public en demandait encore. La comédienne australienne s'est donc investie à 100%, devant et derrière la caméra, pour faire aboutir ce projet à part dans l'univers cinématographique DC.

Margot Robbie incarne Harley Quinn à la perfection

2. ...et pour le reste du casting !

Birds of Prey met en scène pour la première fois au cinéma des personnages féminins bien connus des fans de DC, moins rigolotes que Harley Quinn mais tout aussi badass : la flic dure à cuire Renée Montoya, interprétée par Rosie Perez, icône du cinéma indépendant américain ; Dinah Lance, alias la super-héroïne Black Canary, campée par Jurnee Smollett-Bell ; la mystérieuse Huntress, incarnée par Mary Elizabeth Winstead. Elles s'unissent pour contrer le mafieux Roman Sionis / super-vilain Black Mask, joué par Ewan McGregor, et pour sauver la toute jeune Cassandra Cain (Ella Jay Basco)… qui est l'une des identités secrètes de Batgirl dans les comics !

La team des Birds of Prey au grand complet

3. Pour la musique

Alors que le teaser était rythmé par une reprise de It's Oh So Quiet, rendu célèbre par Björk, Birds of Prey s'offre aussi une bande originale explosive ! Très "girl power", les chansons Diamonds, de Megan Three Stallion et Normani, Sway with Me, interprétée par Saweetie et GALXARA, et Boss Bitch, signée Doja Cat, sont déjà des tubes. Fidèle à son personnage, Jurnee Smollett-Bell fait une cover du classique It's a Man's Man's Man's World sous le pseudonyme de Black Canary dans une scène du film. Enfin, pour l'ambiance, la partition orchestrale du long métrage est composée par Daniel Pemberton, également auteur de la musique très réussie de Brooklyn Affairs, mais aussi celle d'Ocean's Eight ou encore du Roi Arthur : La Légende d'Excalibur.

T-shirt Birds of Prey Harley Quinn Bad Pose

Retrouvez l’un des costumes phares de Harley Quinn dans Birds of Prey avec ce t-shirt Bad Pose à 18,90€

4. Pour l'action et les clins d’œil

La caméra de la réalisatrice Cathy Yan ne vous laissera pas une seconde de répit ! Les scènes d'action et les cascades s'enchaînent, pied au plancher, et les morceaux de bravoure ne manquent pas. La séquence du roller derby avec une Harley Quinn lancée à toute vitesse sur ses patins à roulettes est d'ores et déjà culte, tout comme la scène où elle recrée le mythique numéro musical de Marilyn Monroe interprétant Diamonds Are a Girl's Best Friend. Enfin, les clins d'œil au Batverse et autres Easter eggs ne manquent pas, à commencer par le nom dont elle affuble sa hyène domestique : Bruce, comme "l'autre beau gosse de Gotham", explique-t-elle !

Harley Quinn sort les armes dans Birds of Prey

5. Pour le discours féministe

Comme le titre le magazine américain Salon.com, Birds of Prey est une "grenade fantabuleuse et féministe" ! En effet, bien qu'il ne fasse pas dans la nuance, ce film de super-héroïnes et d'action ne néglige pas le fond pour autant. Alors que la production du film a été menée par Margot Robbie, la comédienne s'est entourée d'une scénariste, Christina Hodson, et d'une réalisatrice, Cathy Yan, pour donner un ton résolument féminin et dans l'air du temps au récit qui prône la sororité intergénérationnelle. Cette dernière est donc la deuxième femme à tenir la caméra d'un film de l'univers DC, après Patty Jenkins et son film phénomène Wonder Woman !

Cassandra Cain, la protégée de Dinah Lance

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), de Cathy Yan, avec Margot Robbie, Rosie Perez et Ewan McGregor, en salles depuis le 5 février.

T-shirt Harley Quinn Roller

Maitrisez à votre tour les patins avec le t-shirt Birds of Prey Roller de Harley Quinn à 18,90€

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier