DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Joker : le film multi-récompensé sort enfin en vidéo !

Publié

Phénomène international qui a fait vibrer les salles obscures en octobre dernier, Joker se dévoile enfin en VOD, DVD, Blu-Ray et Steelbook, dès ce 12 février 2020. Une très bonne nouvelle qui survient seulement quelques jours après la consécration de Joaquin Phoenix aux Oscars, pour son incroyable prestation sous le costume du mythique personnage.

Quand Phoenix prend son envol

Véritable événement cinématographique de la fin d’année 2019, Joker n’a pas dit son dernier mot et il est toujours sur les lèvres du public en ce début 2020. Et pour cause, sorti le 9 octobre dernier au cinéma, le film de Todd Phillips va désormais pouvoir trouver sa place de choix dans votre étagère à DVD, en se dévoilant en vidéo, dès ce mercredi 12 février. Déjà disponible à l’achat digital, le long-métrage l’est désormais en VOD, DVD, Blu-ray et Blu-Ray 4K, incluant un défilé de bonus inédits, comme une immersion derrière la caméra dévoilant la création du film, les prises alternatives de Joaquin Phoenix, les essais de costumes, et bien plus encore ! Une sortie qui arrive seulement quelques jours après la nouvelle consécration de Joker lors d’une cérémonie de remise de prix. Après le Lion d’Or de la Mostra de Venise, les Golden Globes ou encore les BAFA, le film s’est imposé aux Oscars dans les catégories du Meilleur acteur - remis pour la toute première fois à Joaquin Phoenix - et de la Meilleure musique de film, décerné à la compositrice islandaise Hildur Guðnadóttir.

Joker sort en DVD, Blu-Ray, Steelbook.

Réalisé par Todd Phillips, Joker se révèle comme un récit original et inédit au cinéma, indépendant des précédents films sur Batman. Porté par la force émotionnelle du jeu de Joaquin Phoenix, le film brosse le portrait d’Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté, méprisé de tous et bafoué par la société. Un phénomène qui lui fait perdre foi en l’humain et le transforme peu à peu en Joker, un dangereux tueur psychotique. Incursion dans une Gotham City déchirée et en ébullition, le long-métrage à la fois réaliste et dystopique s’inspire du cinéma des plus grands. “Taxi driver, mais aussi Serpico, Vol au-dessus d’un nid de coucou, Raging Bull, tous ces films des années 70 m’ont influencé, confiait notamment Todd Phillips lors d’une conférence de presse. Ils dévoilent des portraits psychologiques de personnages complexes, ce qu’il y a sans doute moins dans le cinéma actuel.” Et force est de constater que le cinéaste a réussi à relever son pari, en donnant naissance à ce film déjà considéré pour beaucoup comme culte. Un chef-d’œuvre à redécouvrir encore et encore, et dès à présent, en vidéo.

Joker, de Todd Phillips, disponible à l’achat digital dès le 6 février, et en VOD, DVD, Blu-Ray et Steelbook collector.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier