DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

5 bonnes raisons de plonger dans l’univers d’Aquaman

Publié

5 bonnes raisons de plonger dans l’univers d’Aquaman

En salles depuis le 19 décembre 2018, Aquaman est le nouveau film DC immanquable qui suit l’ascension du super-héros aquatique, tiraillé entre le monde des humains et l’Atlantis. Voici cinq bonnes raisons de découvrir les origines du Roi des Sept Mers incarné par l’imposant Jason Momoa.

1. Pour Jason Momoa

Les fans de Game of Thrones seront ravis de retrouver l’interprète de Kahl Drogo dans ce nouveau film DC. Déjà présent dans Justice League, Aquaman a enfin un film qui lui est consacré et Jason Momoa réussit parfaitement à incarner le Roi des Sept Mers grâce à une forte personnalité et un physique d’acier pour des combats impressionnants.

2. Pour la patte de James Wan

Réalisateur et scénariste phare dans le genre du film d’horreur, James Wan a notamment travaillé sur Insidious, Conjuring, Annabelle et La Nonne. Cette année, il change de registre en rejoignant l’écurie DC et en réalisant Aquaman. Le cinéaste réussit à y apporter sa touche personnelle en mettant en scène le super-héros comme dans un jeu vidéo avec des scènes d’action dignes des plus grands blockbusters, non sans une pointe d’humour.

Aquaman - Jason Momoa et Amber Heard

3. Pour les effets spéciaux

Le tournage d’Aquaman, réalisé en grande majorité dans des studios, a été un véritable défi pour les équipes techniques puisqu’il fallait donner l’illusion d’un effet aquatique lors des scènes sous-marines. Grâce aux cascadeurs et à un système de harnais, les acteurs ont joué en suspension et les effets ont ensuite été rajoutés en postproduction. Le résultat est bluffant !

4. Pour les créatures aquatiques

Le film retrace les origines d’Aquaman et son entrée dans le royaume d’Atlantis. L’occasion pour les spectateurs de découvrir une multitude de royaumes aquatiques incroyables et surtout des créatures légendaires. Entre les amphibiens des abysses, les requins, les dauphins, les hommes à têtes de poissons, Arthur Curry rencontre ainsi ses futurs voisins de l’Atlantis dans un périple extraordinaire.

Aquaman - Jason Momoa et Patrick Wilson

5. Pour les seconds rôles prestigieux

Willem Dafoe (Vulko), Nicole Kidman (Atlanna), Dolph Lundgren (Nereus), Patrick Wilson (Orm)… autant de grands noms pour incarner des personnages phares de l’univers d’Aquaman qui accompagnent Jason Momoa et Amber Heard, dans leur quête du trident qui fera d’Arthur Curry le roi des Sept Mers.

Aquaman de James Wan avec Jason Momoa et Amber Heard. En salles depuis le 19 décembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier