DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Comic Con Paris 2019 : ce qui vous attend pour la 5ème édition

Publié

Comic Con Paris 2019 : ce qui vous attend pour la 5ème édition

À l’occasion de sa 5ème édition, le Comic Con Paris sort une nouvelle fois le grand jeu pour célébrer la pop culture comme il se doit : invités de marque, avants-premières, conférences, animations… Devenu un rendez-vous incontournable pour les fans de comics, séries et cinéma, l’événement se déroulera du 25 au 27 octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette. Demandez le programme !

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Près de 200 invités présents

Chaque année, le Comic Con Paris accueille de nombreuses personnalités du monde des comics pour le plus grand plaisir des amateurs. Cette nouvelle édition sera marquée par la présence du dessinateur américain Jorge Jimenez, considéré comme l’étoile montante de la maison DC Comics. Depuis 2017, l’artiste a travaillé sur les illustrations des séries Superman, Super Sons et plus récemment Justice League (New Justice en VF). Il a notamment dessiné le nouveau costume de Jon Kent, fils de Lois et Clark. L’équipe du Comic Con Paris a d’ailleurs fait appel à lui pour dessiner l’affiche de cette année, qui rend hommage à Batman et ses célèbres ennemis pour les 80 ans du Chevalier Noir. Après avoir conquis les lecteurs avec son style dynamique, Jorge Jimenez s’essaiera prochainement à l’écriture en tant que coscénariste.

Christian Bale dans le rôle de Batman

À ses côtés, les fans retrouveront le dessinateur espagnol Mikel Janin (Justice League Dark, Grayson), actuellement artiste principal de la série Batman de Tom King, l’Américain Rick Leonardi, illustrateur de Batman Beyond de Dan Jurgens (encore inédite en VF), et le dessinateur espagnol Alvaro Martinez (Batman & Robin Eternal, Aquaman, Grayson) entre beaucoup d’autres. Les amateurs de séries seront également gâtés, notamment par la présence samedi et dimanche de l’acteur suédois Gustaf Skarsgård, le frère de Bill Skarsgård vu dans la saison 2 de Westworld et star de la série Vikings.

Des contenus inédits

Le festival sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir de nouveaux programmes grâce aux projections spéciales organisées tout au long du weekend. Le premier épisode de la série Pennyworth signée Bruno Heller et Danny Cannon, les créateurs de Gotham, sera diffusé en avant-première vendredi 25 octobre. Le lendemain, les fans pourront apprécier à 17h les deux derniers épisodes de la 5ème et ultime saison de Gotham sur grand écran avant leur diffusion sur Warner TV. La projection sera présentée par Ben McKenzie (Jim Gordon) et Morena Baccarin (Dr Leslie Thompkins), qui répondront après la séance aux questions du public.

Jack Bannon dans Pennyworth saison 1

Un peu plus tôt dans l’après-midi à 14h45, l’équipe de Comment je suis devenu super-héros sera réunie sur la scène Masterclass pour présenter ce nouveau film prévu pour octobre 2020. Le panel du réalisateur Douglas Attal et des acteurs Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti et Swann Arlaud sera suivi de la projection en exclusivité des toutes premières images du long-métrage français.

Batman à l’honneur pour son anniversaire

Cette année, le Comic Con Paris célèbrera bien évidemment les 80 ans de Batman avec un programme bien rempli : les conférences Le Joker : fini de rire (samedi 10h - Salle Masterclass) et Batman : 80 ans, et après ? (samedi 15h15 - Grande Scène), un rassemblement de cosplayers Batman le dimanche (12h), l’exposition de la Batmobile sur le stand Canal et la présence des principaux illustrateurs de l’univers pendant toute la durée de l’événement : Lee Bermejo, Mikel Janin et Alvaro Martinez.

D’autres conférences devraient ravir les fans de séries ou de l’univers DC, notamment un panel dédié à la saga culte Injustice (vendredi 15h - Grande Scène) en présence de Tom Taylor, Bruno Redondo et Dani Sampere, ou encore un retour sur la série Friends pour ses 25 ans (dimanche 16h15 - Salle Workshop). Voilà un très beau programme qui promet un weekend animé pour tous les visiteurs du Comic Con Paris 2019 !

La série Friends fête ses 25 ans !

Rendez-vous au Comic Con Paris du 25 au 27 octobre à la Grande Halle de la Villette.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier