DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC Wonder Woman 1984 : le fabuleux destin de Gal Gadot

Wonder Woman 1984 : le fabuleux destin de Gal Gadot

Publié

Wonder Woman 1984 : le fabuleux destin de Gal Gadot

La super-héroïne la plus célèbre de l’univers DC est attendue prochainement dans le deuxième volet de ses aventures au cinéma, Wonder Woman 1984. Sous le costume de la guerrière émérite, les spectateurs retrouveront une nouvelle fois l’actrice israélienne Gal Gadot, dont la popularité a grimpé en flèche grâce à ce rôle. Retour sur le parcours impressionnant de cette star à l’avenir radieux.

Des podiums au grand écran

ll est aujourd’hui quasi impossible dans l’esprit des fans de dissocier Gal Gadot du personnage de Wonder Woman qu’elle incarne sur grand écran depuis 2016. Avant de prêter ses traits à la célèbre guerrière amazone tant appréciée des spectateurs, l’actrice israélienne avait pourtant déjà participé à quelques projets exaltants. C’est à l’âge de 19 ans que Gal Gadot se fait remarquer dans son pays natal en décrochant la couronne tant convoitée de Miss Israël en 2004. La jeune femme enchaîne alors les couvertures de magazines et autres contrats de mannequinat pendant plusieurs années, avant de partir à la conquête du rêve américain.

L'actrice Gal Gadot incarne Wonder Woman au cinéma depuis 2016.

Après des petits rôles dans les séries The Beautiful Life et Entourage, Gal Gadot rejoint le quatrième opus de la franchise à succès Fast & Furious. Elle interprète Gisele Harabo, petite amie et bras droit du grand méchant de l’histoire, un trafiquant de drogue. Elle est de retour dans les volets suivants, où elle change de camp pour se joindre aux stars de la saga interprétées par Vin Diesel et le regretté Paul Walker. Très sportive, l’actrice réalise elle-même ses cascades. De quoi la préparer sans le savoir au futur rôle badass qui l’attend dans l’univers DC ! Entre deux tournages de Fast & Furious, Gal Gadot fait également quelques apparitions sur grand écran dans la comédie Crazy Night avec Tina Fey et Steve Carell, puis dans Night and Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz.

Les premiers pas de Wonder Woman au cinéma

L’année 2016 marque un tournant dans sa carrière. Gal Gadot décroche le rôle de Diana Prince alias Wonder Woman dans les adaptations cinématographiques de l’univers DC. Elle devient la première actrice à jouer ce personnage féminin sur grand écran, lui qui n’était apparu qu’à la télévision depuis sa création en 1941. C’est alors le début d’une success story qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des apparitions de la justicière. Gal Gadot donne d’abord la réplique à Ben Affleck et Henry Cavill, qui incarnent respectivement Batman et Superman, dans Batman v Superman : L'Aube de la justice, avant de se voir offrir un film en solo entièrement dédié aux aventures de la célèbre super-héroïne. Lors de sa sortie en salles en 2017, Wonder Woman rencontre un immense succès auprès du public. La même année, l’actrice reprend le rôle de Diana Prince aux côtés des autres super-héros DC dans Justice League de Zack Snyder. En parallèle, Gal Gadot tente également d’élargir ses horizons en participant au thriller Criminal - Un espion dans la tête avec Kevin Costner et Gary Oldman, ou encore à la comédie d’action Les Espions d’à côté, dans laquelle elle incarne un agent secret.

Gal Gadot, à l'affiche de Wonder Woman 1984.

Prochainement, l’actrice est attendue à l’affiche de Wonder Woman 1984. Dans ce deuxième opus consacré à l’Amazone guerrière, elle devra notamment faire face à deux ennemis de taille : le mystérieux Max Lord, campé par Pedro Pascal, et la redoutable Cheetah, jouée par Kristen Wiig. Et l’avenir s’annonce plus que radieux pour Gal Gadot, qui partagera bientôt l’affiche avec Dwayne Johnson dans Red Notice, avant de participer à une croisière macabre dans Mort sur le Nil de Kenneth Branagh. Autant de projets qui lui laisseront tout de même le temps d’enfiler à nouveau l’armure de Wonder Woman dans un troisième volet déjà dans les tuyaux.

En attendant la sortie de Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, retrouvez Gal Gadot dans Wonder Woman disponible en version Steelbook 4K et Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier