DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Shazam : Qui est Mark Strong, l’interprète du terrible docteur Thaddeus Sivana ?

Publié

Shazam : Qui est Mark Strong, l’interprète du terrible docteur Thaddeus Sivana ?

Célèbre acteur britannique, Mark Strong est apparu dans de nombreux films à succès. À l’affiche de Shazam dans lequel il campe le méchant Thaddeus Sivana, le comédien s’attaque à un nouveau super-vilain DC après avoir interprété Sinestro dans Green Lantern. Focus sur une carrière variée.

L’ascension de Mark Strong

D’abord destiné à percer dans le droit, Mark Strong se tourne vers une carrière d’acteur après avoir suivi des cours de comédie à Londres. Après des débuts sur le petit écran, il joue son premier petit rôle au cinéma en 1993 dans Century. Il tourne ensuite dans plusieurs comédies comme Carton Jaune ou If Only, mais aussi dans des drames comme Sunshine à la fin des années 90. L’acteur se révèle véritablement au grand public dans les années 2000 : il campe Arthur dans It's All About Love de Thomas Vinterberg aux côtés de Sean Penn et Joaquin Phoenix et obtient un petit rôle dans Syriana, un long-métrage porté par George Clooney et Matt Damon.

Mark Strong dans Sherlock Holmes

En 2005, Mark Strong travaille pour la première fois avec Guy Ritchie pour le film Revolver. Il retrouve le réalisateur trois ans plus tard pour RockNRolla dans lequel il joue Archie, puis en 2010 pour interpréter Lord Blackwood dans le film à succès Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. et Jude Law. Entre temps, il apparaît dans l’Oliver Twist de Roman Polanski, dans Stardust avec Robert De Niro, ou encore dans Mensonges d'État de Ridley Scott où il interprète le chef des services secrets jordaniens aux côtés de Leonardo DiCaprio et Russell Crowe.

Un habitué des méchants DC

Récemment, Mark Strong s’est démarqué dans de nombreux films à succès comme Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, ou encore dans les deux volets de Kingsman. Mais s’il y a un rôle dans lequel le comédien excelle particulièrement, c’est celui du méchant ! Après avoir incarné Frank d'Amico dans Kiss-Ass, l’acteur fait ses premiers pas chez DC en étant choisi pour interpréter Sinestro dans Green Lantern. Le terrible méchant affronte le super-héros incarné par Ryan Reynolds.

Mark Strong s’attaque désormais à un autre gentil de DC : Shazam. Billy Batson, un adolescent de 14 ans, possède l’incroyable pouvoir de se transformer en super-héros dès qu’il prononce le mot "Shazam". Mais au-delà de l’aspect cool de cette capacité, le jeune garçon s’aperçoit rapidement qu’être un héros confère de lourdes responsabilités ! En effet, le docteur Thaddeus Sivana, alias Mark Strong, ne tarde pas à s’en prendre à lui. Le comédien est accompagné d’un casting cinq étoiles : le jeune et talentueux Jack Dylan Grazer joue le meilleur ami de Billy Batson, et Zachary Levi interprète Shazam.

Retrouvez Mark Strong dans Shazam, en salles à partir du 3 avril 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier