DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Shazam ! : le super-héros décalé électrise les spectateurs

Publié

Shazam ! : le super-héros décalé électrise les spectateurs

Nouveau long-métrage dans l’univers cinématographique DC, Shazam, réalisé par David F. Sanberg, est un film super-héroïque pas comme les autres. Incarné par Zachary Levi, Shazam est un personnage décalé avec l’âme d’un adolescent qui a conquis petits et grands dans les salles de cinéma.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Tout le monde peut être un super-héros

Pour sauver le monde du méchant Dr Sivana (Mark Strong) et des Sept Péchés Capitaux, le vieux mais sage sorcier Shazam cherche un champion à qui transmettre ses pouvoirs. C’est Billy Batson (Asher Angel), un jeune adolescent orphelin, qui accepte ce cadeau grâce à son cœur pur. Avec ses frères et sœurs adoptifs, dont Freddy (Jack Dylan Grazer), le jeune garçon va devoir apprendre à gérer son statut de super-héros, avec l’apparence de Zachary Levi lorsqu’il prononce le mot Shazam !

Ce super-héros à l’âme d’adolescent a autant conquis la critique que les spectateurs. Ainsi, Première parle d’un "vrai film de super-héros" et note la qualité du casting : "les jeunes acteurs sont tout aussi formidables que Zachary Levi, épatant en pseudo-Superman, aussi paumé et charmant qu’un ado boudeur." Les thèmes abordés dans le film comme l’adoption, la violence scolaire, la parentalité et l’envie de grandir trouvent une grande résonance dans le cœur des fans de comics.

Même son de cloche pour Le Figaro qui félicite le réalisateur : "David F. Sandberg signe une comédie enlevée, décapante, qui fait mouche par son humour pétillant" et note que le film repose sur d’excellents ingrédients : "Avec son intrigue bien menée, son rythme staccato, ses répliques drôles, la comédie familiale de David F. Sandberg décolle sans perdre de temps." De son côté, Le Journal du Geek voit en Shazam un renouveau pour le DCEU : "Shazam est un bon divertissement et coche toutes les cases du film de super-héros. Sans révolutionner le genre, il apporte un vent de fraîcheur dans le DCEU et sonne comme un doux retour à l’adolescence."

Le public français a répondu présent dans les salles de cinéma pour la sortie de Shazam ! Du côté des sorties parisiennes, ils étaient 1 468 à se déplacer aux séances de la journée, positionnant le film de David F. Sandberg à la première place du box-office français. Les semaines à venir risquent d’être délicieusement électriques dans les salles de cinéma !

Shazam ! de David F. Sandberg avec Zachary Levi et Mark Strong, au cinéma depuis le 3 avril.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier