DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC The Suicide Squad : James Gunn, Margot Robbie et l’équipe du film se confient

The Suicide Squad : James Gunn, Margot Robbie et l’équipe du film se confient

Publié

The Suicide Squad : James Gunn, Margot Robbie et l’équipe du film se confient

BOOM ! La célèbre bande de super-vilains DC de The Suicide Squad a fait une entrée très remarquée dans les salles obscures le 28 juillet dernier. Sans limite et avec un ton résolument décalé, ce spectaculaire divertissement signé James Gunn a de quoi surprendre. Le réalisateur et toute l’équipe du film se confient sur le long-métrage à découvrir actuellement en salle.

James Gunn aux commandes

“J’aime le Suicide Squad depuis je suis gamin.” Aux manettes de The Suicide Squad sorti le 28 juillet 2021 au cinéma, le réalisateur James Gunn est un passionné de l’univers DC. Parmi ses anti-héros préférés, la célèbre bande de criminels incarcérés à Belle Reve aujourd’hui à l’affiche de son nouveau long-métrage. Grâce à la grande liberté qui lui a été accordée sur ce projet, le cinéaste offre aux spectateurs un divertissement imprévisible et plein de rebondissements. “Je ne savais jamais à quoi m’attendre en lisant le script,” raconte le producteur Charles Roven. James est capable de s’emparer de ces personnages bourrés de défauts et de les rendre attachants, et même de faire en sorte que le spectateur s’inquiète pour eux !” ajoute-t-il.

Le scénario original du film a également conquis les stars du film, dont Margot Robbie qui se glisse une nouvelle fois dans le costume de la déjantée Harley Quinn après le Suicide Squad de 2017 et Birds of Prey. “[James Gunn] réussit à mettre en scène l’étrangeté d’une manière spectaculaire et proprement cinématographique. Il imprime une tonalité qui n’appartient qu’à lui, qu’on sentait dès le scénario et qu’on a retrouvée sur le tournage. À mon avis, les spectateurs vont flipper en découvrant le film car ils vont assister à un spectacle délirant, super drôle, déstabilisant, étrange… La musique est géniale et émouvante. Ce film est une expérience hors du commun,” applaudit l’actrice australienne.

James Gunn et Idris Elba sur le tournage de The Suicide Squad !

Viola Davis est elle aussi particulièrement élogieuse à l’égard du réalisateur et de ses méthodes de travail : Je dois dire que toute l’équipe s’amusait parce que James [Gunn] est très agréable. Il insufflait une atmosphère… comment dire ? Il faisait presque régner l’amour entre les gens. En tout cas, il partage sa passion pour ce qu’il fait. Avec lui, l’harmonie, l’humour et la créativité règnent !

On ne change pas une équipe qui gagne !

De retour dans la peau de la dure à cuire Amanda Waller, Viola Davis se réjouit de retrouver ce rôle qu’elle incarnait déjà sous la direction de David Ayer. J’étais enthousiaste à l’idée de camper le rôle pour la seconde fois, parce que j’avais pris beaucoup de plaisir la première fois, et c’était formidable que James Gunn soit aux commandes,” confie-t-elle. “J’aime aussi l’idée des anti-héros, du Suicide Squad, cette équipe hétéroclite de personnage surhumains qui, tout en étant criminels, sont réunis pour une bonne cause.”

Margot Robbie dans le film The Suicide Squad.

Sa partenaire à l’écran Margot Robbie était tout aussi ravie de retrouver son personnage décomplexé et toujours aussi chaotique. J’adore camper ce personnage. [...] Et à chaque fois qu’un nouveau réalisateur s’empare d’Harley, il s’attache à certains de ses traits de caractère qui lui semblent intrigants ou intéressants, et j’ai alors la possibilité d’explorer différentes facettes du personnage, raconte-t-elle.

Sans oublier le retour de Jai Courtney, alias Captain Boomerang, et Joel Kinnaman, qui campe à nouveau le coriace colonel Rick Flag. Pour ce dernier, c’était formidable de revoir certains visages connus, dont certains sont de très bons amis, et de me faire de nouveaux copains comme Idris [Elba], John [Cena] et Daniela [Melchior]”.

John Cena et Joel Kinnaman dans The Suicide Squad.

Les nouvelles recrues du Squad

Aux côtés de cette équipe de choc, de nouveaux visages, pour certains bien connus des cinéphiles, viennent compléter la distribution de The Suicide Squad. A commencer par l’acteur britannique Idris Elba, qui prête ses traits au tireur d’élite Bloodsport. “Je suis fan d’Idris depuis longtemps,” explique James Gunn. Je ne savais même pas quel personnage il allait jouer au départ, mais seulement qu’il allait camper un des rôles du film.” Et cette collaboration a été un franc succès selon la star : J’ai vraiment été enchanté qu’il me confie ce rôle. [...] il était super enthousiaste et j’ai immédiatement adoré sa forme d’esprit. J’ai pris un grand plaisir à le voir travailler parce que j’avais l’impression d’observer un maître à l’œuvre.”

Peacemaker, son grand rival à l’écran pour prendre la tête de l’équipe d’élite, est incarné par le catcheur John Cena, qui enchaîne actuellement les projets sur grand et petit écran. Le scénario se lisait très vite, les scènes d’action étaient nombreuses, comme les rebondissements, et j’ai été captivé. Je crois que James, qui est à la fois scénariste et réalisateur, est attentif aux moindres détails et possède l’intrigue sur le bout des doigts.” Un avis partagé par l’interprète du Thinker, le Britannique Peter Capaldi (Doctor Who) : “Le projet était extrêmement séduisant, entre mes formidables partenaires, l’histoire passionnante, et mon rôle qui me permettait de jouer un scientifique maléfique travaillant dans son labo… C’était tout simplement irrésistible !

La team de The Suicide Squad en action !

L’imposant King Shark, mi-humain mi-requin, bénéficie quant à lui d’une voix reconnaissable entre mille : celle de la légende Sylvester Stallone. “J’ai écrit le rôle pour Sly, mais le personnage n’a vraiment pris forme que lorsque Sly a enregistré sa voix,” raconte James Gunn. Quand je l’ai entendu, je me suis dit ‘ça y est, on tient notre King Shark’. Sa voix a donné une densité au personnage que je n’avais pas vue jusque-là. On a réussi à réunir tous les bons ingrédients pour créer un personnage que, à mon avis, les gens vont adorer.

Découvrez toutes ces nouvelles recrues dès maintenant en salle dans The Suicide Squad, le film explosif de James Gunn à ne surtout pas manquer !

The Suicide Squad de James Gunn, avec Margot Robbie, Violas Davis, Idris Elba et John Cena. Actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier