DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC The Suicide Squad : l’intrigue du film de James Gunn enfin dévoilée

The Suicide Squad : l’intrigue du film de James Gunn enfin dévoilée

Publié

The Suicide Squad : l’intrigue du film de James Gunn enfin dévoilée

Le voile se lève enfin sur The Suicide Squad, le mystérieux film événement de James Gunn attendu le 28 juillet prochain au cinéma. Après l’annonce des personnages et de premières images exclusives, le synopsis officiel du long-métrage apporte son lot de détails sur ce qui attend les spectateurs sur grand écran. Et ça promet !

Tic tac boom !

L’été sera chaud, mais l’été sera surtout spectaculaire avec la sortie en salles du très attendu The Suicide Squad le 28 juillet prochain. Ce long-métrage signé James Gunn mettra une nouvelle fois en scène la bande de criminels la plus tarée de l’univers DC, après le Suicide Squad de David Ayer sorti en 2016. Avec des visages bien connus des fans au casting et de nombreux petits nouveaux, ce projet a longtemps gardé une part de mystère qui n’a fait qu’accroître l’impatience des aficionados. Après plusieurs mois d’attente, le synopsis officiel du film vient enfin d’être dévoilé.

La tristement célèbre prison de Belle Reve renferme les pires super-vilains de l’univers DC, parmi lesquels Peacemaker, Capitaine Boomerang, Bloodsport, Savant, King Shark ou encore la psychopathe préférée des spectateurs, Harley Quinn. Et c’est bien évidemment dans ce haut-lieu du crime que sont recrutés les membres de la sinistre et secrète Task Force X. Leur prochaine mission à haut risque ? Direction l’île perdue (et fictive) de Corto Maltese, où ils devront arpenter la jungle et éliminer tous ceux qui se dresseront sur leur chemin, adversaires redoutables et guérilleros inclus. Encadrée par le colonel Rick Flag sur place, et Amanda Waller dans leurs oreillettes, l’équipe survoltée n’a pas le droit à l’erreur. Un seul faux pas et c’est la mort assurée !

La bande de criminels la plus tarée de l’univers DC reprend du service dans The Suicide Squad !

Une destination significative

Nommée ainsi en hommage au célèbre personnage créé par Hugo Pratt, l’île de Corto Maltese où se déroulera l’action de The Suicide Squad n’est pas un lieu anodin dans l’univers DC. Elle est mise en scène pour la toute première fois en 1986 dans le comics Batman: The Dark Knight Returns #3, où elle est malheureusement au cœur de tensions entre les Etats-Unis et l’URSS, à l’image de la véritable crise de Cuba de 1962. Superman est envoyé sur place pour pacifier la zone, mais devient alors la cible d’une attaque nucléaire soviétique. Il réussit à dévier le missile vers un lieu désert, mais celui-ci sème tout de même un immense chaos à travers les Etats-Unis. Par la suite, l’île de Corto Maltese est citée dans le Batman de 1989 ou encore les séries Smallville et Arrow. Le long-métrage de James Gunn sera donc l'occasion d’en apprendre un peu plus sur cet endroit mystérieux.

Retrouvez l’impressionnante distribution de The Suicide Squad, composée de Margot Robbie, Idris Elba, Joel Kinnaman, David Dastmalchian, Taika Waititi, Viola Davis et John Cena entre beaucoup d’autres, dès le 28 juillet 2021 au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier