DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC Wonder Woman 1984 : 5 choses à savoir sur l'armure dorée de la super-héroïne

Wonder Woman 1984 : 5 choses à savoir sur l'armure dorée de la super-héroïne

Publié

Wonder Woman 1984 : 5 choses à savoir sur l'armure dorée de la super-héroïne

Alors que Harley Quinn et ses Birds of Prey ont conquis les salles de cinéma, une autre super-héroïne s'apprête à faire son retour sur grand écran : Wonder Woman 1984 sortira le 30 décembre 2020. La bande-annonce du film a dévoilé un nouveau costume, l'iconique armure dorée portée pour la première fois en live action par la demi-déesse. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette arme puissante.

1. Quand l'armure dorée est-elle apparue pour la première fois ?

Née en 1941, Wonder Woman est reconnaissable entre mille grâce à sa tenue : une jupe ou un short de couleur bleue, souvent constellé d'étoiles et un bustier rouge et doré. Selon les aventures et ses adversaires, Diana Prince a porté d'autres costumes reprenant le même code couleur, comme une tenue amphibie qui lui permet de respirer sous l'eau. Max Waid et Alex Ross, les auteurs de la mini-série de comics Elseworlds : Kingdom Come, publiée en 1996, ont inventé un nouvel accoutrement, spectaculaire et rutilant : l'armure dorée. Ce costume a ensuite été repris dans d'autres histoires, jusqu'à s'inviter dans Wonder Woman 1984.

Accessoires Wonder Woman

Incarnez Wonder Woman avec ce set de répliques d’accessoires : la tiare, le lasso et les brassards à 249,90€

2. D'où vient-elle ?

L'armure a été crée par Pallas, une forgeronne de Themyscira. Elle est en or massif. Son design est inspiré par l'aigle, un des totems de l'Amazone, d'où le nom qu'on lui donne parfois "armure de l'aigle doré" ("golden eagle armor", en VO). A ne pas confondre avec le superhéros DC appelé Golden Eagle, lui aussi membre de la Justice League ! Le dieu Héphaïstos a ensuite offert à Diana une épée dorée, capable de couper des atomes, pour compléter sa tenue.

Wonder Woman en tenue de guerrière

3. Quels sont les pouvoirs de l'armure dorée ?

Alors que Wonder Woman est une super-héroïne extrêmement puissante grâce à ses dons hérités des dieux de l'Olympe et ses accessoires magiques, certains combats requièrent un petit supplément de solidité. Tout d'abord, à la différence de son costume bleu et rouge, l'armure est entièrement couvrante, de la tête aux pieds, donc ultraprotectrice. Elle est invulnérable, résistante aux balles, aux différents rayons et autres attaques d'énergie. Grâce à ses ailes, Wonder Woman peut voler. Enfin son casque est hermétique lorsqu'il est mis en service, permettant à Diana Prince de respirer dans toutes les situations.

Wonder Woman dans son armure dorée

4. Existe-t-il d'autres armures ?

Oui. La légende dit que l'amure dorée est la tenue de guerre traditionnelle des Amazones, il est donc logique d'en trouver plusieurs spécimens au fil des histoires se déroulant sur Themyscira. Dans son combat contre le terrible Imperiex, la reine Hippolyte porte la même armure que sa fille. Malgré cela, elle décède tout de même sous les coups du supervilain. Les deux Wonder Girls, Donna Troy et Cassie Sandsmark, disposent aussi d'une armure : couleur argent pour la première, couleur bronze pour la petite dernière.

Wonder Woman et deux Wonder Girls en armure

5. Pourquoi Wonder Woman porte-t-elle une armure dans Wonder Woman 1984 ?

Immédiatement conquis, les fans ont abondamment commenté l'apparition de l'armure dorée dès la diffusion des premières images du long-métrage de Patty Jenkins. Si l'on sait que l'héroïne va affronter les méchants Cheetah et Maxwell Lord, on ignore quelle raison va pousser Diana à enfiler cet uniforme indestructible. La créatrice des costumes du film, Lindy Hemming, a toutefois lâché un indice dans un interview au magazine Entertainment Weekly : "Dans les comics, elle mène ses batailles les plus extraordinaires dans le costume doré…" On peut donc s'attendre à un final dantesque face à un adversaire extrêmement coriace ! Pour le découvrir, rendez-vous en août dans les salles obscures.

Gal Gadot dans l'armure dorée de Wonder Woman

Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, avec Gal Gadot, Kristen Wiig et Pedro Pascal, au cinéma le 30 décembre 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier