Wonder Woman 2 : Que nous réserve le retour de l’héroïne ?
Publié

Petite dernière des super-héros DC Comics à avoir eu droit à un film solo, Wonder Woman a pris la relève de Batman et Superman en 2017, après une introduction dans le crossover BVS . Le résultat ? Un raz-de-marée au box-office international et une immense attente pour la suite de ses aventures. D’ici la sortie de Wonder Woman 2 le 30 octobre 2019 , plein feu sur les premières indiscrétions de tournage.
« Un film à part entière » pour Patty Jenkins
« La mise en scène de Patty Jenkins combine avec aisance les scènes intimes et d’action », saluait Direct Matin en juin 2017. Pour autant, « Wonder Woman 2 sera totalement différent du premier film » a assuré la principale intéressée dans une récente interview à Entertainment Tonight . Comme le rapporte IGN France : « Elle souhaite offrir aux spectateurs un film à part entière et non pas seulement une simple suite ». Précédemment, la cinéaste avait déjà fait part de son envie d’étoffer la mythologie de Diana Prince à Variety , expliquant « vouloir explorer de nouvelles facettes du personnage en partant de quelque chose de classique pour en faire un bon film, divertissant et fun ».
Si des rumeurs font état d’un possible scénario se déroulant dans les années 1980, dans le contexte de la Guerre Froide , aucune information officielle n’a encore été révélée quant à l’histoire.
Gal Gadot superstar
Devenue incontournable sur la scène hollywoodienne en une poignée d’années, l’ex-mannequin Gal Gadot incarne la princesse de Themyscira avec un désarmant charisme. Paris Match note qu’elle surfe sur la vague du succès de son film en étant « l’actrice la plus rentable de 2017 » mais, loin de se reposer sur ses lauriers, la comédienne était de retour sur les plateaux de tournage dès Justice League et enfilera à nouveau sa tenue de combattante cet été, pour le second opus de Wonder Woman , en tournage aux États-Unis comme Jenkins l’avait confié à Entertainment Weekly en marge du Comic-Con de San Diego.
On s’en souvient, Wonder Woman a créé l’événement l’été dernier en enchaînant les records . L’enthousiasme public est tel que le blockbuster s’est érigé en film le plus rentable jamais dirigé par une femme, tout en s’offrant un autre « record très significatif », comme le souligne Le Point : le sommet du DCEU (DC Extended Universe) dès son premier mois d’exploitation. À ce jour, ce sont près de 822M$ de recettes internationales que le long métrage enregistre.
Pour rappel, Wonder Woman 2 est prévu au cinéma le 30 octobre 2019.
D’ici-là, retrouvez la guerrière amazone dans Justice League , toujours à l’affiche dans une sélection de salles !