DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC Zack Snyder’s Justice League : 5 secrets sur la nouvelle version du film

Zack Snyder’s Justice League : 5 secrets sur la nouvelle version du film

Publié

Zack Snyder’s Justice League : 5 secrets sur la nouvelle version du film

Disponible à travers le monde entier depuis le 18 mars dernier, Zack Snyder's Justice League est rapidement devenu l’événement cinématographique de ce début d’année grâce à l’enthousiasme inégalé des fans DC. On se plonge aujourd’hui dans les coulisses de ce long-métrage plébiscité en vous dévoilant cinq anecdotes.

Un aboutissement collectif

Si la pandémie a malheureusement mis à mal le milieu du cinéma comme de nombreux autres secteurs, elle a également permis à Zack Snyder de retrouver ses collaborateurs de la première heure pour donner vie à ce projet ambitieux. En effet, alors que les nombreuses autres productions étaient en pause, les équipes techniques du film étaient ainsi à même de se replonger dans l’élaboration de Zack Snyder's Justice League. "[...] de nombreuses entreprises avaient désormais du temps pour un projet comme le nôtre – des entreprises qui, sans nous, n'auraient peut-être pas été en mesure de poursuivre leur activité,” raconte la productrice Deborah Snyder. “C'était formidable de pouvoir soutenir des prestataires avec qui la Warner et nous-mêmes travaillions depuis si longtemps." Le cinéaste lui-même a perfectionné son œuvre directement de chez lui grâce à l’installation d’un dispositif AVID.

Zack Snyder, réalisateur du film, et son épouse Deborah Snyder, productrice.

Une bande originale XXL

Lorsque Zack Snyder s’est remis à travailler sur sa version, il a rappelé son ami et collaborateur de longue date Thomas Holkenborg, également connu sous le pseudo Junkie XL. Celui-ci avait composé une bande originale entière de Justice League en 2016, qui a été remplacée pour la sortie cinéma par la composition de Danny Elfman. Avec quasiment quatre heures d’images à illustrer (un record !), celui qui a collaboré avec Hans Zimmer sur Man of Steel et Batman V Superman a tout réécrit de zéro. Il explique qu’avoir travaillé sur d’autres productions, comme Mad Max : Fury Road, entre temps l’a fait évoluer dans sa méthode : je voulais que ce film bénéficie du compositeur que je suis aujourd’hui, et non pas de celui que j’étais alors…,” a-t-il confié au magazine musical NME.

Zoom qui peut

Bien que Zack Snyder ait principalement utilisé des images déjà existantes pour cette nouvelle version, le réalisateur a également tourné une séquence inédite réunissant Batman, le Joker, ainsi que d’autres super-héros. Parmi eux, le célèbre speedster Flash incarné sur grand écran par Ezra Miller. Seulement l’acteur était alors en plein tournage au Royaume-Uni pour le troisième volet des Animaux Fantastiques, et dans l’incapacité de voyager de par la situation sanitaire. C’est donc à distance que l’interprète du super-héros a pu participer à cette scène chorale. "C'était très compliqué mais on s'est débrouillés,” explique Deborah Snyder. L'équipe de tournage d'Ezra a gentiment accepté de tourner la scène et Zack l'a dirigé via Zoom. Une expérience insolite que l’acteur américain n’est sûrement pas près d’oublier.

Ezra Miller et Jason Momoa dans Zack Snyder's Justice League.

Des costumes en lambeaux

L’un des défis supplémentaires soulevés par cette nouvelle séquence n’avait pas été prévu par l’équipe : l’état de conservation des costumes portés par les acteurs lors du tournage initial. Après plusieurs années, l’impressionnante tenue en latex du Chevalier noir n’a tout simplement pas résisté à cette nouvelle manipulation, en particulier le masque du justicier tombé en lambeaux. N’ayant pas le temps de fabriquer de nouveaux costumes, l’équipe du film a décidé d’opter pour quelques rafistolages et un look post-apocalyptique qui collait parfaitement à l’ambiance de la scène.

Et la trilogie est bouclée !

Alors que le succès de la campagne #ReleaseTheSnyderCut donne des ailes à certains fans qui militent désormais avec le hashtag #RestoreTheSnyderVerse, Ann Sarnoff, PDG de WarnerMedia Studios, a clairement répondu au magazine Variety : “Nous sommes vraiment contents que [Zack Snyder] ait pu donner vie à sa version de Justice League, qui a été envisagée il y a un an à peine. Celle-ci marque l’accomplissement de sa trilogie. Et la boucle est bouclée ! Pour plus de plaisir, Zack Snyder recommande de regarder Batman V Superman dans la version longue éditée en DVD. Le succès de cet “Ultimate Cut” devenu culte est, selon le réalisateur, la raison qui a poussé Warner à financer le Snyder Cut !

Les super-héros de Zack Snyder's Justice League !

Zack Snyder’s Justice League, avec Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa et Ezra Miller. Disponible en achat digital, et à la location en VOD à partir du 31 mars. Il sera également disponible en SVOD pour les abonnés OCS à une date ultérieure.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier