DC Comics Actualités L'Actu Cinéma

Comic Con Paris 2019 : ce qu’il faut retenir de l’événement

Publié

Comic Con Paris 2019 : ce qu’il faut retenir de l’événement

Les fans de comics, cinéma et séries étaient au rendez-vous ce weekend à la Grande Halle de la Villette à l’occasion du Comic Con Paris pour trois jours de festival rythmés par des conférences, concours, dédicaces et rencontres. Voici ce qu’il faut retenir de cette 5ème édition marquée par les 80 ans de Batman et les 25 ans de la série Friends.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Des nouveautés pour les fans de comics

Comme les années précédentes, les allées du Comic Con ont accueilli en 2019 des stands de goodies, des nombreux photocalls à thème et des animations fun et variées. Les visiteurs ont également pu profiter tout au long du weekend de la présence de nombreux illustrateurs et scénaristes de l’univers DC : Lee Bermejo, Mikel Janin et Alvaro Martinez entre autres, mais aussi l’étoile montante de l’écurie DC, Jorge Jimenez, à qui l’on doit l’affiche du festival de cette année.

Le dessinateur Jorge Jimenez au Comic Con Paris 2019

L’éditeur du catalogue DC Comics en France, Urban Comics, a dévoilé ses nouveautés pour l’année 2020 à l’occasion du festival. Parmi les nombreuses annonces, on retient principalement la sortie en mars 2020 de Batman : Last Knight on Earth de l’excellent duo Scott Snyder et Greg Capullo, ainsi que la parution de la mini-série Leviathan du scénariste Brian M. Bendis (accompagnée de quelques numéros supplémentaires) et le lancement d’une nouvelle collection intitulée DC Confidential, dont le premier tome sera consacré à l’héroïne Huntress (à l’affiche aussi au cinéma dans Birds of Prey au printemps 2020).

Pour les 80 ans de Batman, les fans du justicier ont pu découvrir la Batmobile grandeur nature et immortaliser le moment avec un cliché devant le célèbre véhicule.

La Batmobile au Comic Con Paris 2019

Les premières images de Comment je suis devenu super-héros

Le réalisateur français Douglas Attal est venu présenter samedi après-midi les premières images de son film Comment je suis devenu super-héros en compagnie de Pio Marmaï, Vimala Pons et Swann Arlaud. Lors du panel, il a révélé avoir été inspiré par “la dimension hybride polar/super-héros” de l’univers du scénariste Brian Michael Bendis. Adapté du roman de Gérald Bronner, le long-métrage alliant polar et fantastique débarquera dans les salles françaises le 14 octobre 2020. Le teaser prometteur montré au public du Comic Con a été accueilli par une salve d’applaudissements. Un stand dédié au film avec un photocall original était également installé dans les allées du festival.

L'affiche officielle de Comment je suis devenu super-héros

Pennyworth se dévoile, Gotham fait ses adieux

Le premier épisode de la série Pennyworth, consacré au passé du majordome de Bruce Wayne, a été diffusé en avant-première vendredi après-midi. Signé Bruno Heller et Danny Cannon, les créateurs de Gotham, le programme suit l’histoire de l’ancien membre du service secret britannique Alfred Pennyworth. Loin de l’image d’employé modèle du Chevalier Noir que l’on connaît, le personnage est présenté comme un homme d’action dans ces images inédites. Contrairement aux aventures de Batman, l’action de la série ne se déroule pas à Gotham City, mais dans le Londres des années 60. Diffusée sur la chaîne Epix aux États-Unis, Pennyworth arrivera en France le 9 décembre prochain sur Amazon Prime Video.

Le Comic Con a également été l’occasion pour les visiteurs de découvrir les deux derniers épisodes de la cinquième et ultime saison de Gotham en avant-première. Une “très belle conclusion” d’après un internaute présent à la projection. La série est actuellement en cours de diffusion sur Warner TV. Rendez-vous le 7 novembre sur la chaîne française pour découvrir le final très attendu du show !

Les quatre premières saisons de Gotham sont disponibles en coffret DVD.

Avant de quitter les lieux, les fans de séries ont pu prendre la pose sur le célèbre canapé du Central Perk pour célébrer les 25 ans de Friends !

Le canapé de la série Friends au Comic Con Paris 2019

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier