DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Stargirl : qui est Brec Bassinger, la nouvelle héroïne DC ?

Stargirl : qui est Brec Bassinger, la nouvelle héroïne DC ?

Publié

Stargirl : qui est Brec Bassinger, la nouvelle héroïne DC ?

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, et pourtant, Brec Bassinger s’apprête à illuminer la planète DC en incarnant Stargirl dans la série du même nom. Lumière sur cette étoile déterminée à ne pas filer.

Nouvelle Star(girl)

Brec Bassinger, star de Stargirl.

Les amateurs de l’univers DC guettent cette sortie depuis déjà de longs mois. Au printemps 2020, la CW - qui accueille l’Arrowverse au grand complet - lèvera le voile sur Stargirl. Diffusée à partir du 11 mai sur le site DC Universe, et dès le lendemain sur la chaîne CW, cette toute nouvelle série est signée Geoff Johns, le cocréateur de l’héroïne. Apparue en 1999 dans le comic book Stars and S.T.R.I.P.E, Stargirl a déjà fait quelques éclats à travers le petit écran. Début décembre, c’est au sein du crossover Crisis on Infinite Earths que la jeune femme a fait ses premiers pas face au public. Du haut de ses 20 ans, l’actrice enfile en effet le costume de cette justicière pas comme les autres, et succède ainsi à Britt Irvin et Sarah Gray qui ont respectivement campé Stargirl dans Smallville et Legends Of Tomorrow. De quoi nous donner envie de braquer les projecteurs sur la carrière de cette comédienne encore méconnue du grand public… mais pas pour bien longtemps !

Figurine Stargirl

Retrouvez l’étoile scintillante de DC avec cette figurine Stargirl à 99,90€

“Brec” up !

Sur le point de souffler sa 21e bougie, Brec Bassinger est incontestablement en train de marquer un tournant dans sa carrière en cette année 2020. Née le 25 mai 1999 à Saginaw, au Texas, l’Américaine a grandi dans cette petite ville en développant un amour pour le cheerleading, le volley-ball, les concours de beauté et la comédie. Couronnée au concours Little Miss World 2009, elle s’envole pour Los Angeles à seulement 13 ans afin de poursuivre son rêve de devenir actrice. C’est là qu’elle décroche son tout premier contrat : le rôle récurrent d’Emma Hawking dans la série 3 fantômes chez les Hathaway, diffusée de 2013 à 2015 sur Nickelodeon. La télévision lui fait alors de l’œil, si bien que Brec Bassinger signe pour plusieurs shows et téléfilms.

Stargirl débarque au printemps 2020.

À l’âge de 16 ans, et en même temps que l’obtention de son diplôme, elle incarne Bella Dawson, le premier rôle de Bella et les Bulldogs, qui lui fait acquérir une grande popularité auprès du jeune public. Enchaînant apparitions sur le petit écran - dans School of Rock ou Code Black - elle fait aussi une incursion sur le grand, notamment en 2019 dans le film d’horreur 47 Meters Down : Uncaged. En parallèle de sa carrière, Brec Bassinger est très impliquée dans le domaine de la santé. Diagnostiquée diabétique de type 1 lorsqu’elle avait 8 ans, elle est désormais une ardente défenseuse de la recherche sur le diabète et est d’ailleurs ambassadrice du FRDJ (la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile). Une super-héroïne à la scène comme à la ville donc, qui s’apprête à nous dévoiler l’étendue des ses pouvoirs et à nous clouer le B(r)ec, dans Stargirl.

Avant de faire la rencontre de Stargirl en mai 2020 sur la CW et sur le site DC Universe, redécouvrez les séries Arrow, Flash et Supergirl sur MyTF1 VOD.

Mug Arrow Oliver Queen

Visionnez votre série préférée avec le mug Arrow Oliver Queen à 9,90€

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier