DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Arrow : ce qu'il faut retenir de la saison 7

Publié

Arrow : ce qu'il faut retenir de la saison 7

Arrow, la série fondatrice de l'Arrowverse sur la CW, vient de boucler sa septième saison. Alors que la prochaine est annoncée comme la dernière des aventures d'Oliver Queen, on fait le bilan des ultimes rebondissements… avant la rentrée !

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Green Arrow face à ses choix

Au début de la saison 7, Green Arrow (Stephen Amell) était en bien mauvaise posture : jeté en prison après s'être livré au FBI, il devait faire face à des codétenus violents, dans un établissement de haute sécurité particulièrement dur. Au dehors, ses amis découvraient l'existence du mystérieux Neuvième Cercle, une société secrète dont les activités terroristes remontent au XIVe siècle.

Green Arrow et ses alliés

La production l'avait annoncé : le thème de la saison était la rédemption… Chaque personnage est confronté à ses actes, ses choix et leurs conséquences. Les mauvaises actions doivent être réparées et les décisions hasardeuses assumées. C'est ainsi que la première partie de la saison plonge Oliver dans un univers carcéral hostile, le forçant à s'interroger sur sa mission et les gens qui l'entourent.

Le ton renouvelé d'Arrow peut être attribué à la promotion de Beth Schwartz, scénariste et productrice exécutive régulière depuis le début de la série, au rang de showrunneuse de cette saison. "C'est assez énorme, parce que non seulement nous bouclons l'histoire dans le présent mais il y a aussi une grande conclusion dans notre storyline du futur", a-t-elle confié au site TVLine à propos du finale.

Départs, arrivées et retours !

Cette saison riche en rebondissements aura permis l'arrivée de nombreux personnages forts : un nouveau Green Arrow alias Emiko Adachi (Sea Shimooka) , qui s'est révélée être la demi-sœur biologique d'Oliver mais aussi une menace pour Star City, The Monitor (LaMonica Garrett), une entité cosmique qui règne sur le multivers, et Mia Smoak (Katherine McNamara), la fille venue du futur de Felicity et Oliver. D'autres ont fait leur retour, comme Tommy Merlyn (Colin Donnell) et Roy Harper (Colton Haynes). Sans oublier la réunion, inspirée par la team des Birds of Prey, des 3 personnages qui portent le costume de Black Canary dans l'épisode "Lost Canary".

Oliver Queen et Felicity Smoak

Les spectateurs ont déploré la sortie de Curtis Holt (Echo Kellum). Qu'ils se rassurent, le comédien a confié être "100% ouvert" à un retour ! Mais le départ qui a littéralement brisé le cœur des fans est celui de Felicity Smoak (Emily Beck Rickards), la fidèle alliée, amie et compagne d'Oliver. Beth Schwartz lui a rendu hommage : "Elle est évidemment un personnage crucial du show, et nous sommes tous super tristes de voir à la fois Emily et Felicity s'en aller. Alors nous avons voulu nous assurer d'honorer son personnage dans sa relation avec Oliver, dans sa dimension héroïque ainsi que dans sa relation avec Mia dans le futur."

Felicity Smoak (Emily Beck Rickards)

Les 10 prochains et ultimes épisodes d'Arrow auront donc la lourde tâche de clore une fois pour toutes la mythologie d'un show qui a ouvert la voie à de nombreux spin-offs. Le rendez-vous est déjà pris pour le dernier crossover d'Arrow avec ses séries sœurs (Supergirl, Flash, DC's Legends of Tomorrow et la petite dernière Batwoman): Crisis on Infinite Earths. Les fans trépignent de découvrir l'adaptation en live-action de l'un des scénarios les plus inventifs de DC Comics !

Rendez-vous à la rentrée pour la 8e saison d'Arrow !

Les séries de l’Arrowverse sont disponibles sur MyTF1VOD.

Redécouvrez l'intégrale des saisons 1 à 6 d'Arrow en coffret Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier