DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Arrowverse : Psycho Pirate, le futur méchant du crossover de 2019

Publié

Arrowverse : Psycho Pirate, le futur méchant du crossover de 2019

Super-vilain puissant dans les comics DC, Psycho Pirate fait son apparition pour la première fois dans les séries télévisées lors du méga crossover Elseworlds de l’Arrowverse. Ces épisodes de Flash, Arrow et Supergirl ont permis de le faire connaître au public qui le retrouvera dans le prochain crossover Crisis on Infinite Earths. Découvrez qui se cache derrière ce méchant énigmatique.

Un pirate masqué

Créé par Gardner Fox et Joe Gallagher en 1944 dans All-Star Comics #23, Psycho Pirate est un super-vilain nommé Charles Halstead. C’est un linotypiste du Daily Courier jaloux de son boss. En quête de reconnaissance, il devient le criminel Psycho Pirate, basant ses méfaits sur les émotions et envoyant régulièrement des indices au journal. En parallèle de ses crimes qui le mènent à combattre de nombreux super-héros, il fait des recherches sur le mysticisme et les émotions et meurt dans les années 1960.

Arrowverse - Psycho Pirate

En 1965, une deuxième version de Psycho Pirate, créée par Gardner Fox et Murphy Anderson, voit le jour dans Showcase #56 sous le nom de Roger Hayden, un gangster qui croupit en prison. Il découvre l’existence des masques dorés Medusa qui jouent avec les émotions des gens et devient le super-méchant Psycho Pirate. Ses puissants pouvoirs l’amènent à combattre de nombreux super-héros à Gotham tel que Batman mais aussi Flash et même Superman lorsqu’il est ressuscité en Black Lantern.

Le super-méchant introduit dans Elseworlds

C’est la version Roger Hayden qui apparaît dans l’Arrowverse à l’occasion du méga crossover Elseworlds diffusé les 9, 10 et 11 décembre 2018 aux États-Unis. Incarné par Bob Frazer, le super-méchant Psycho Pirate est un pensionnaire de l’asile d’Arkham. Il arrive à s’échapper de l’établissement grâce à John Deegan, à l’origine de l’inversion des corps de Flash et Arrow. Après de nombreux combats avec Oliver Queen et ses comparses, John Deegan doit battre en retraite mais se rapproche de Roger Hayden pour préparer de nouvelles attaques.

Arrowverse-Psycho Pirate

Dans ce crossover, on le voit porter un masque Medusa, son accessoire phare dans les comics, manipulant les émotions des autres mais rendant son propriétaire de plus en plus fou. À noter que ce dernier avait déjà été nommé dans l’épisode Nora de Flash dans lequel Nora West-Allen montre un journal de 2049 à son père qui décrit sa disparition avec une citation de Roger Hayden. Il a été confirmé par les auteurs des séries DC que Psycho-Pirate serait le super-méchant du prochain crossover de l’Arrowverse, intitulé Crisis on Infinite Earths, une des histoires les plus iconiques de l’univers DC Comics. Il collaborera notamment avec le Monitor.

Psycho Pirate fait partie des personnages jouables dans le jeu LEGO DC Super-Vilains disponible sur PS4 , Xbox One et Switch.

Les séries de l’Arrowverse (Arrow, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl et Flash) sont disponibles sur MyTF1VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier