DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Batwoman : qui est Alice, la vilaine inspirée du roman de Lewis Carroll ?

Batwoman : qui est Alice, la vilaine inspirée du roman de Lewis Carroll ?

Publié

Batwoman : qui est Alice, la vilaine inspirée du roman de Lewis Carroll ?

Diffusée dès le 5 novembre prochain sur Warner TV en France, la première saison de Batwoman est marquée par la rivalité entre la super-héroïne au costume de chauve-souris et l’une des plus infâmes criminelles de Gotham : Alice. Incarnée à l’écran par Rachel Skarsten, cette dernière est rapidement devenue un personnage éminent de la série DC. Découvrez les origines de celle qui se cache derrière ce surnom loin d’être laissé au hasard. Attention, l’article qui suit contient des spoilers concernant la première saison de Batwoman.

Une enfance tragique

Avant d’être la rivale principale de Batwoman dans la série dédiée aux aventures de la super-héroïne DC, la machiavélique et cruelle Alice est apparue pour la première fois en 2009 dans le numéro Detective Comics #854. Cette vilaine créée par Greg Rucka et J.H. Williams III n’est autre que Beth Kane, la soeur jumelle disparue de Kate Kane, alias Batwoman. Malgré ce point de départ commun, l’intrigue des comics et celle de la série divergent très rapidement. Alors que la fillette est kidnappée à l’âge de 12 ans par un groupe terroriste, avant de devenir la leader de l’organisation criminelle The Religion of Crime dans les bandes-dessinées, c’est une toute autre version du personnage qui est présentée dans Batwoman. À la tête du Wonderland Gang, un groupe créée et dirigée par elle-même (et non pas Le Chapelier Fou comme dans les comics), Alice a bien l’intention de semer le chaos dans Gotham.

La jeune Beth Kane n'a pas grandi auprès des siens.

Cette féroce ambition est le résultat de plusieurs années de traumatismes, qui ont marqué à jamais la jeune femme. Après un accident de voiture causé par le Joker en personne, Beth Kane réussit à s’échapper in extremis du véhicule, tandis que sa mère est malheureusement tuée. La fillette est découverte par Jonathan Cartwright et son père August, qui décident de l’accueillir chez eux sans prévenir les autorités. Elle est alors séquestrée pendant de longues années par ce dernier, qui souhaite la voir tenir compagnie à son fils défiguré. Ces circonstances perturbantes n’empêchent pas Beth de se lier d’amitié avec Jonathan. Cet attachement entre les deux enfants naît d’un cadeau offert par le garçon pour réconforter la fillette : un exemplaire du roman Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll.

Beth Kane devient Alice...

Dès lors, Beth Kane voue une fascination sans limite au fameux livre et demande à se faire appeler Alice. Elle surnomme également son ami Jonathan “Mouse” en référence à l’un des personnages de l’histoire. Devenue adulte, la jeune femme réussit à prendre la fuite et revient à Gotham, non pas pour être réunie avec sa famille, mais pour les observer à distance. En colère contre son père qui a cessé de la rechercher et l’a abandonnée à son sort, Alice est en quête de vengeance. Dans le premier épisode de Batwoman, elle intervient en compagnie de son Wonderland Gang lors d’une cérémonie surveillée par Crows Security, la société de son père, et kidnappe l'agent Sophie Moore qui travaille pour lui. Mais cette dernière se révèle également être l’ancienne amante de Kate Kane, ce qui pousse la jeune femme à revenir en ville pour la retrouver. Cet événement marque sa première intervention dans le costume de Batwoman, hérité de son cousin, Bruce Wayne.

Rachel Skarsten incarne Alice dans la première saison de Batwoman.

À travers ce premier méfait, et tous ceux qui suivront, Alice devient l’antagoniste principale de cette saison, qui se concentre sur ses affrontements avec sa soeur Kate. Des épisodes à (re)découvrir dès le 5 novembre 2020 sur Warner TV. La deuxième saison de la série sera quant à elle marquée par l’arrivée en ville de Ryan Wilder (Javicia Leslie) et de la dangereuse criminelle, Safiyah Sohail (Shivani Ghai). Mais cette nouvelle venue ne prendra bien évidemment pas la place d’Alice, celle-ci étant toujours à l’affiche des aventures de Batwoman, attendues début 2021 outre-Atlantique.

La première saison de Batwoman sera diffusée à partir du 5 novembre prochain sur Warner TV. Retrouvez également tous les films et séries de l'univers DC par ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier