DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Batwoman : qui est Safiyah Sohail, la grande méchante de la saison 2 ?

Batwoman : qui est Safiyah Sohail, la grande méchante de la saison 2 ?

Publié

Batwoman : qui est Safiyah Sohail, la grande méchante de la saison 2 ?

Attendue début 2021, la deuxième saison de Batwoman sera marquée par de nombreux changements : le départ de Kate Kane, l’arrivée en ville de Ryan Wilder, mais aussi l’entrée en jeu d’une nouvelle méchante. Mentionnée à plusieurs reprises dans la première saison, Safiyah Sohail apparaîtra enfin à l’écran sous les traits de l’actrice Shivani Ghai. Focus sur cette dangereuse antagoniste prête à semer le chaos dans Gotham City. Attention, l’article qui suit contient des spoilers concernant la première saison de Batwoman.

Où est passée Kate Kane ?

Alors que la série Batwoman sera lancée en novembre 2020 sur WarnerTV en France, la deuxième saison est déjà attendue pour le début d’année outre-Atlantique. Comme dévoilé au DC FanDome par sa créatrice Carole Dries, cette nouvelle salve d’épisodes se concentrera principalement sur la mystérieuse disparition de Kate Kane (suite au départ de son interprète Ruby Rose), et sur l’introduction d’une nouvelle héroïne, qui sera campée par l’actrice Javicia Leslie. Mais ce passage de flambeau ne sera pas la seule nouveauté de cette deuxième saison, puisque l’énigmatique Safiyah Sohail jouera un rôle majeur dans les épisodes à venir. Déjà mentionnée à plusieurs reprises, cette antagoniste charismatique n’est autre que la personne qui a engagé le tueur à gages The Rifle pour éliminer Batwoman. Elle a également fait massacrer tous les membres du Wonderland Gang un peu plus tard dans la saison. Définitivement rancunière, Safiyah est redoutée de tous ceux qui la connaissent, en particulier Julia Pennyworth et Alice. Dans la série, elle prendra les traits de l’actrice Shivani Ghai, vue dans les séries The Catch et Dominion.

Alice est terrifiée par la nouvelle grande méchante, Safiyah Sohail.

Contrairement au personnage de Ryan Wilder, spécialement créé pour le programme, cette antagoniste est présente dans l’univers des comics, où elle est apparue pour la première fois en avril 2017 dans le numéro Batwoman: Rebirth #1. Si elle est l’ancienne amante de Kate Kane dans la bande-dessinée, il se pourrait bien que cet élément soit modifié pour s’adapter au départ de son interprète dans la série. Dirigeante d’une petite communauté sur l’île de Coryana comme dans les comics, les détails du casting révèlent que Safiyah ne reculera devant rien pour protéger les siens. Elle est décrite comme une femme “compatissante et charismatique, capable de prouesses physiques et mentales”. Cette deuxième saison devrait également mettre en lumière le lien qui l’unit au personnage d’Alice, incarnée par Rachel Skarsten. Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir cette nouvelle antagoniste en chair et en os.

La deuxième saison de Batwoman sera lancée en 2021 outre-Atlantique. En France, la première saison sera diffusée sur WarnerTV à partir de novembre 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier