DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Doom Patrol : Crazy Jane, l’héroïne aux multiples personnalités

Publié

Doom Patrol : Crazy Jane, l’héroïne aux multiples personnalités

Incarnée par Diane Guerrero dans la série Doom Patrol, Crazy Jane est une super-héroïne perturbée qui possède près de cinquante personnalités. Membre de l’équipe menée par le Dr Niels Caulder, Crazy Jane est à la fois la plus fragile et la plus destructrice de l’équipe. Découvrez cette héroïne aux différents visages.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Des traumatismes et des personnalités troublantes

Créée par Grant Morrison et Richard Case, Kay Challis alias Crazy Jane est une super-héroïne de la Doom Patrol qui est apparue pour la première fois dans le comics Doom Patrol Volume 2 #19 en 1989. Les auteurs se sont inspirés de l’autobiographie de Truddi Chase, une Américaine ayant plusieurs personnalités qui fut maltraitée par ses parents lors de son enfance. Dans les comics, Kay Challis connaît le même passif traumatisant et se retrouve internée en institut psychiatrique lorsqu’on lui découvre ses multiples personnalités.

Doom Patrol - Crazy Jane et Robotman

Sa vie bascule lorsqu’elle est infectée par le gène de la bombe dévastatrice lancée par l’alien Dominator. Ses personnalités obtiennent chacune des pouvoirs différents : des griffes meurtrières, la téléportation, la prémonition, la super force, etc. Elle rencontre Cliff Steele alias Robotman à l’hôpital psychiatrique qui va l’aider dans sa transition et lui offrir une place au sein de la Doom Patrol, menée par le Dr Niels Caulder. Crazy Jane aura beaucoup de mal à accepter ses troubles psychiques mais malgré les épreuves et les ennemis, elle pourra compter sur le soutien de la Doom Patrol, et en particulier Robotman qui tombe amoureux d’elle.

Diane Guerrero dans la peau de Crazy Jane

Si le personnage de Crazy Jane est apparu dans plusieurs comics de la Doom Patrol et des Titans, il n’a jamais été adapté en live-action. C’est désormais chose faite en la personne de Diane Guerrero (Orange Is the New Black, Jane The Virgin). Contrairement à Elasti-Girl et ses comparses, elle est la seule à ne pas apparaître dans l’épisode 4 de la saison inaugurale de Titans. On la découvre donc pour la première fois dans la série Doom Patrol, diffusée depuis le 15 février sur la plateforme DC Universe aux États-Unis.

Doom Patrol - Crazy Jane

Comme dans les comics, elle est présentée comme une héroïne torturée avec de multiples personnalités qui seront parfois d’une grande aide dans le combat de la Doom Patrol contre le crime. Mais la jeune femme a du mal à les contrôler totalement, ce qui engendre souvent des situations à risque aussi bien pour elle que pour ses alliés. Ses personnalités sont rangées dans un espace mental ressemblant à un métro appelé l’Underground. Chaque personnalité a sa propre station qui lui sert de foyer lorsqu’elle est inactive.

La série Doom Patrol est disponible sur la plateforme DC Universe aux États-Unis.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier