DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Doom Patrol : qui est Dorothy Spinner, la petite fille dangereuse de la saison 2 ?

Doom Patrol : qui est Dorothy Spinner, la petite fille dangereuse de la saison 2 ?

Publié

Doom Patrol : qui est Dorothy Spinner, la petite fille dangereuse de la saison 2 ?

En cours de diffusion aux États-Unis, la deuxième saison de Doom Patrol est marquée par l’arrivée d’un nouveau personnage mystérieux et dangereux, teasé à la fin de la saison précédente : Dorothy Spinner, la fille adoptive de Niles Caulder. Mais qui est donc cette enfant aux capacités étonnantes ? Portrait.

Une petite fille solitaire

Créée par Paul Kupperberg et Erik Larsen, Dorothy Spinner est apparue pour la toute première fois en novembre 1988 dans le comics Doom Patrol vol. 2, #14. Elle tient son prénom du personnage de Dorothy Gale, héroïne de l'univers imaginaire d'Oz, dont elle porte la tenue emblématique lors de ses premières apparitions. Abandonnée très tôt par sa mère, la jeune fille souffre d’une déformation faciale. À cause de cette condition physique, elle grandit en marge de la société et trouve refuge auprès de ses nombreux amis imaginaires à qui elle peut donner vie grâce à ses pouvoirs extraordinaires. Si cette capacité lui permet de faire apparaître des êtres bienveillants et gentils, il lui arrive également de faire émerger des créatures terrifiantes lorsqu'elle perd le contrôle, comme le dangereux Candlemaker, représentation physique de la peur universelle d’une Troisième Guerre mondiale et de la menace nucléaire. Quelques numéros après sa création, Dorothy Spinner devient une membre à part entière de l’équipe Doom Patrol, aux côtés de Robotman, Crazy Jane ou encore Le Chef.

Abigail Shapiro incarne Dorothy Spinner dans la série Doom Patrol

Sous la protection de Niles Caulder

Ce personnage surprenant est aujourd’hui à l’affiche de la deuxième saison de la série décalée Doom Patrol. Son histoire a néanmoins été quelque peu revisitée pour les besoins du programme : Dorothy Spinner est ici la fille adoptive de Niles Caulder, alias Le Chef. Pendant de nombreuses années, son père a fait de grands sacrifices pour la protéger et préserver le monde de son puissant pouvoir. Maintenant que la jeune fille n’est plus cachée aux yeux de tous et surtout de son équipe, il va devoir faire toujours plus d’efforts pour la maintenir en sécurité. Les membres de la Doom Patrol vont quant à eux tenter de trouver un moyen de prolonger la vie du Chef pour lui permettre de veiller encore longtemps sur sa fille. Dorothy est incarnée à l’écran par Abigail Shapiro, un visage encore inconnu du grand public.

Dorothy Spinner avec son père adoptif Niles Caulder dans la saison 2 de Doom Patrol

Avant de faire la connaissance de Dorothy Spinner dans la saison 2 de Doom Patrol, retrouvez la première saison en DVD et en VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier