DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Elections américaines : 5 présidents des Etats-Unis surprenants dans l'univers DC

Elections américaines : 5 présidents des Etats-Unis surprenants dans l'univers DC

Publié

Elections américaines : 5 présidents des Etats-Unis surprenants dans l'univers DC

Dans l’univers DC, les possibilités sont quasi infinies grâce à l’existence du Multiverse. Alors que les élections présidentielles américaines se tiennent ce mardi 3 novembre 2020, ce même suffrage a parfois donné lieu à des résultats tout à fait étonnants dans le monde, ou devrions-nous plutôt dire les mondes, de nos super-héros favoris. Zoom sur 5 présidents américains que vous n’auriez jamais imaginé voir à la Maison Blanche !

1. Superman

Aussi déconcertant que cela puisse paraître, et alors même qu’il vient d’une toute autre planète, le Kryptonien a pourtant bel et bien réussi à conquérir les électeurs américains sur la Terre 23 ! Combinant son rôle de super-héros et celui de chef de la nation, Superman tente de mener à bien ses nombreuses missions grâce à l’aide du très intelligent ordinateur Brainiac. Depuis sa création en mars 2009 par Grant Morrison et Doug Mahnk dans Final Crisis #7, le justicier qui évolue sous l’identité civile de Calvin Ellis, et non pas du traditionnel Clark Kent, est apparu dans près de 40 numéros. Dans l’arc Final Crisis, il se joint à une équipe entièrement composée de Superman pour affronter le dangereux Mandrakk. Il est également membre de la Justice League sur sa propre Terre.

Superman est à la fois super-héros et président sur la Terre 23 !

2. Lex Luthor

Son ennemi juré Lex Luthor a lui aussi réussi à gagner le coeur des électeurs, et cela à plusieurs reprises ! Mais lorsqu’un super-vilain s’installe dans le Bureau ovale, il faut bien évidemment s’attendre à voir intervenir nos héros préférés. Dans le comics Superman: Lex 2000, Batman et Superman unissent leurs forces et affrontent une armée de sbires pour destituer le célèbre scientifique. Dans la réalité alternative de Superman : Red Son, Lex Luthor accède également à la présidence. Seulement cette fois-ci, le grand ennemi de Superman n’est pas l’habituel vilain que l’on connaît, mais bien une version très appréciable du personnage qui va jusqu’à aider le Kryptonien à reprendre ses esprits lorsque celui-ci décide de s’attaquer aux Etats-Unis. On vous l’avait bien dit, que tout était possible dans l’univers DC !

3. Robert Redford

Si le célèbre acteur américain Robert Redford est seulement présenté comme candidat à la présidentielle dans les comics Watchmen, la série à succès du même nom a décidé de le placer dans le fauteuil si convoité de la Maison Blanche dans le futur imaginé pour cet univers passionnant. Et grâce à son prédécesseur Richard Nixon, qui a aboli la limite des mandats, le comédien est à la tête du pays pendant quelques décennies… rien que ça ! Élu pour la première fois en 1992, Robert Redford est toujours président dans la réalité alternative contemporaine à notre époque où se déroule l’intrigue de Watchmen, à retrouver en DVD et VOD. Et pour l’incarner à l’écran, qui de mieux que… Robert Redford en personne ?

Robert Redford incarne le président des Etats-Unis dans la série Watchmen.

4. Batgirl

C’est une version très peu connue de la super-héroïne Batgirl qui accède à la Maison Blanche dans le monde alternatif développé dans les séries de comics Superman & Batman: Generations. Sur la Terre 3839, Barbara Gordon est la petite-fille du commissaire de police James Gordon. Sous le pseudonyme Batgirl, elle combat le crime aux côtés de son partenaire Batman (qui évolue ici sous l’identité civile de Dick Grayson). Quelques années plus tard, elle devient présidente des Etats-Unis. Rien de si étonnant lorsque l’on sait que Barbara Gordon avait déjà abandonné son identité secrète pour devenir Secrétaire d’Etat sous la plume de Gardner Fox. Un rôle taillé pour elle donc !

5. Elvis Presley

Véritable icône du rock’n’roll, le chanteur Elvis Presley est apparu à plusieurs reprises dans l’univers DC, dont récemment dans la série Legends of Tomorrow, mais c’est bien évidemment dans le Bureau ovale qu’on l’attendait le moins, et pourtant ! Dans Elseworld's Finest: Supergirl & Batgirl Vol. 1, la superstar est à la tête des Etats-Unis dans une version alternative où les super-héros Batman et Superman n’existent pas. Sur la Terre 1098, ce sont donc les héroïnes Batgirl et Supergirl qui sont en charge de mener la vie dure aux criminels. Elvis Presley n’a donc pas de souci à se faire, son pays est entre de bonnes mains !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier