DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Flash : qui est Bloodwork, alias le super-vilain qui défie la mort ?

Publié

Flash : qui est Bloodwork, alias le super-vilain qui défie la mort ?

Nouveau super-vilain qui fera son entrée dans la saison 6 de Flash diffusée à partir du 8 octobre 2019 sur The CW aux États-Unis, Bloodwork est un personnage récent de l’univers DC. Lumière sur cet homme déterminé à défier la science.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Un scientifique hors du commun

Apparu pour la première fois dans le comics The Flash Vol 5 #29 en octobre 2017, Bloodwork a été créé par Joshua Williamson, Pop Mhan et Christian Duce. De son vrai nom Ramsey Rosso, ce scientifique brillant est spécialisé en oncologie-hématologie, c’est-à-dire dans l’étude des maladies de la moelle osseuse et du sang. À son arrivée à Central City, il est employé par la morgue de la ville, ce qui lui permet d’approfondir ses expériences sur le sang humain.

Comme il le dit dans la première bande-annonce de la saison 6 de Flash, Ramsey Rosso a longtemps fait des recherches pour le bien de l’humanité et pour son propre bénéfice, étant lui-même atteint d'hémophilie. Mais ses récentes expérimentations l’ont fait basculer du côté sombre : il est désormais capable de contrôler le sang et veut se servir de ce pouvoir pour vaincre la mort. Vaste programme !

Le nouvel ennemi de Flash

Dans la série, Bloodwork sera interprété par Sendhil Ramamurthy, l’acteur qui incarnait Mohinder Suresh dans Heroes. Ce personnage de savant déluré n’est pas un adversaire à prendre à la légère ! Grâce à ses travaux scientifiques, il est capable de transformer sa chair en une texture semblable à celle du sang, ce qui lui procure une force extrême. Il peut également contrôler le sang de ses rivaux et notamment le congeler ou le faire brûler. Ramsey Rosso est aussi invulnérable, ce qui signifie qu’il ne peut pas être blessé par coupure ni perdre son sang.

Sendhil Ramamurthy, alias Bloodwork dans Flash

Ce super-vilain possède tout de même un point faible : son rythme cardiaque. Plus son cœur bat vite, plus il génère de sang et donc de force dans son corps. Mais s’il se calme, sa puissance diminue de manière accrue. Une bonne chose à savoir pour Barry Allen qui risque d’avoir du fil à retordre face à cet ennemi de taille !

En attendant la saison 6 de Flash, redécouvrez les 5 premières saisons sur MyTF1.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier