DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Gotham : ce qu’il faut retenir de l’épisode final

Publié

Gotham : ce qu’il faut retenir de l’épisode final

Diffusé le 25 avril 2019 aux États-Unis, l’épisode final de Gotham a mis fin à la série culte sur la jeunesse de Bruce Wayne. Après 5 saisons, la série s’est achevée sur un évènement qui ravira les fans du Chevalier Noir. Lumière sur ce dernier épisode.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

La naissance de Batman

Le centième et dernier épisode de Gotham a marqué les esprits ! Après cinq années de bons et loyaux services, la série s’est conclue par l’apparition de Batman en costume. Dans ce final, Bruce Wayne est attendu à Gotham City après 10 ans d’exil pour inaugurer la nouvelle tour de sa célèbre entreprise. Alors que le jeune homme fait languir les invités présents, la soirée tourne au drame.

Gordon dans Gotham

La découverte d’un bombe fait paniquer les convives pendant que Gordon, qui comprend vite que Jeremiah Valeska aka le Joker est derrière tout ça, part à la rescousse de sa fille Barbara Lee, la future Batgirl. Le commissaire ne tarde pas à être rejoint par un homme masqué qui n’est autre que Bruce Wayne costumé en Batman. Le justicier se révèle être d’une aide précieuse grâce à ses gadgets. La série se termine donc par un épisode touchant marqué par la naissance du Chevalier Noir, qui retrouve par la même occasion son amour de jeunesse Selina Kyle alias Catwoman.

Pour rappel, Gotham est une série préquelle aux aventures de Batman qui s’intéresse à la jeunesse mouvementée de Bruce Wayne. Traumatisé par le meurtre de ses parents, le très jeune Wayne comprend rapidement que sa ville est corrompue par le crime et ne tarde pas à vouer son existence à combattre tous les malfrats de Gotham City… Jusqu’à ce qu’il devienne enfin le Batman connu de tous dans ce centième épisode !

En attendant la diffusion française, retrouvez les 3 premières saisons de Gotham sur MyTF1. La saison 4 est disponible en DVD et Blu-ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier