DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Krypton : connaissez-vous l'histoire de Lobo, le vilain de la saison 2 ?

Publié

Krypton : connaissez-vous l'histoire de Lobo, le vilain de la saison 2 ?

Présent dans l'univers DC Comics depuis les années 80, Lobo fait sa première apparition en chair et en os dans la deuxième saison de Krypton. Retour sur l'histoire d'un anti-héros qui va (re)faire parler de lui !

Vraiment très méchant

Créé par Roger Slifer et Keith Giffen, Lobo est apparu dans Omega Men #3 en 1983. Ses origines le présentent comme un super-vilain de haute catégorie. Il s'agit d'un extraterrestre venu de la planète Czarnia dont la population a été décimée. Mais quel ennemi terrible pouvait bien s'en prendre à tout un peuple ? Il s'agit de Lobo lui-même, inventeur d'un poison tellement puissant qu'il a détruit toute vie sur sa planète. Comme Superman, il se voit alors condamné à quitter sa terre natale pour trouver refuge sur le bon vieux plancher des vaches où il poursuit ses activités de mercenaire avec violence et brutalité. Il a toutefois un faible pour les dauphins spatiaux, la seule espèce vivante qui parvient à l'attendrir.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Ses pouvoirs sont d'origine extraterrestre : il est supérieurement fort et intelligent, immortel, quasiment invulnérable et doté d'une capacité de guérison infinie, très rapide, expert en armes et en chimie, et c'est un combattant très coriace. Le personnage connaît une évolution notable dans les années 1990 : son caractère évolue vers un profil plus nuancé, celui d'un anti-héros solitaire, un dur au cœur tendre qui cache ses émotions derrière son look de motard tatoué habillé de cuir.

Retour vers le futur

Il trouve sur sa route des super-héros iconiques comme Superman, Batman et Green Lantern. Un crossover DC Comics / Marvel lui permet même d'affronter Wolverine, qui remporte le combat, et un autre le transforme en Lobo The Duck, hybride d'Howard The Duck ! Le chasseur de primes intergalactique est parfois membre invité de la Justice League, mais aussi de la Suicide Squad, et d'autres équipes d'anti-héros comme LEGION et REBELS.

Emmett J. Scanlan alias Lobo dans Krypton

Après être apparu dans plusieurs jeux vidéo et séries animées DC Comics, Lobo va faire sa première apparition officielle en chair et en os dans la saison 2 de Krypton, diffusée aux États-Unis sur la chaîne SyFy. C'est le comédien irlandais Emmett J. Scanlan (The Fall, Constantine, Beowulf…) qui prête ses traits et sa musculature à Lobo dans la série sur l'histoire de Seg-El, le grand-père de Superman. On ignore encore comment ce personnage contemporain de Clark Kent va faire un bond en arrière dans le temps pour rencontrer les ancêtres de celui-ci ! Après des années de rumeur d'adaptation cinématographique, ce personnage haut en couleurs trouve enfin son incarnation à l'écran au plus grand plaisir de ses fans.

Redécouvrez les aventures de Superman dans le coffret Batman v Superman et dans Justice League.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier