DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC De Superboy à Supergirl : qui est Mon-El ?

De Superboy à Supergirl : qui est Mon-El ?

Publié

De Superboy à Supergirl : qui est Mon-El ?

Imaginé par Robert Bernstein et George Papp dans le Superboy #89, Mon-El est devenu célèbre grâce à sa présence récurrente dans les saisons 2 et 3 de la série télévisée Supergirl. Origines, amis et ennemis, pouvoir et acteur qui lui prête ses traits : voici 5 choses à savoir sur ce super-héros DC.

Figurine Supergirl

Retrouvez la puissante Kryptonienne avec cette figurine Supergirl à 129,90€

D’où vient-il ?

Mon-El est un extra-terrestre venant de Daxam. Cette planète est souvent considérée comme la sœur jumelle de Kypton, puisqu’elles figurent dans le même système solaire. Lors de la destruction de Krypton, Daxam a reçu des débris provenant de celle-ci, la rendant inhabitable pendant un long moment. Et c’est à la suite de la chute d’astéroïde sur cette planète que le prince Mon-El a décidé de la fuir pour se rendre sur Terre. Là, il rencontre Supergirl qui lui indique que Daxam a été détruite, l’obligeant à rester tout en dissimulant son identité de prince.

Supergirl : qui est Mon-El.

Quels sont ses pouvoirs ?

Comme bon nombre de super-héros, Mon-El peut voler et bénéficie d’une force décuplée. Il est aussi bien plus rapide et endurant que les humains, est doté de multiples pouvoirs extra-sensoriels, est multilingue, invulnérable et peut vivre très longtemps. Si, comme les Kryptoniens, il obtient sa force grâce au soleil jaune, son point faible est le plomb.

Qui sont ses proches et ses ennemis ?

Mon-El, dans Supergirl.

Au sein de la série Supergirl, Mon-El est le fils de Lar Gand et de Rhea, le roi et la reine de Daxam. Cela fait donc de lui le prince de cette planète. Arrivé au cours de la 2e saison de la série, il rencontre Supergirl, alias Kara Danvers, avec qui il entretient une idylle, avant que celle-ci ne découvre qu’il lui a menti sur son identité de prince. Hormi ses amis Winn Schott, James Olsen, Alura ou encore Alex Danvers, Mon-El a bien évidemment des ennemis qui sont Lillian Luthor, le scientifique Parasite, le peuple des Worldkiller ou encore Mr. Mxyzptlk.

À quoi ressemble son costume ?

Dans les comics, comme dans Supergirl, Mon-El est paré d’un costume rouge avec quelques détails marine, surmonté d’une cape bleue. Dans la série, on peut aussi le voir vêtu d’un jean et d’un blouson en cuir noir révélant des protections au niveau des épaules et des avant-bras.

Qui l’interprète à l’écran ?

Chris Wood, alias Mon-El, dans Supergirl.

Présent dans les saisons 2 et 3 de Stargirl, mais aussi dans la 5e au cours de l’épisode 13, ainsi que dans l’épisode musical de la 3e saison de Flash, Mon-El est incarné par Chris Wood. Petit détail non négligeable, le comédien de 32 ans partage sa vie avec Melissa Benoist, qui n’est autre que l’interprète de Supergirl dans le show. Fiancé depuis février 2019, le couple va accueillir un heureux évènement dans les prochains mois, puisque la comédienne a annoncé sa grossesse début mars !

Découvrez l’intégralité des saisons de Supergirl sur MYTF1. La saison 3 de Supergirl est disponible en Blu-ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier