DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Supergirl : qui est Jon Cryer, le nouveau Lex Luthor ?

Publié

Supergirl : qui est Jon Cryer, le nouveau Lex Luthor ?

Super-vilain apparaissant bientôt dans la saison 4 de Supergirl, Lex Luthor est un méchant récurrent de l’univers DC. Jon Cryer a été choisi pour camper le rôle du célèbre ennemi de Superman dans la série consacrée aux aventures de Kara Zor-El. Découvrez sans plus attendre la carrière de cet acteur habitué du petit écran.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Une icône des séries

Né de parents acteurs et chanteurs, Jon Cryer baigne dans l’univers du show-business dès son enfance. Après des études de sciences, il se consacre pleinement à sa passion de toujours : le théâtre. Il perce rapidement et campe à l’âge de 19 ans le rôle principal de la comédie romantique No Small Affair. Il poursuit sa carrière en jouant dans le teen movie Rose Bonbon en 1986. En parallèle, il débute dans les séries, d'un épisode d’Histoires Fantastiques au rôle-titre de Theodore Zakalokis dans la première saison de The Famous Teddy Z. En 1991, l’acteur joue dans la comédie Hot Shots! portée par Charlie Sheen.

Jon Cryer dans Mon Oncle Charlie

Jon Cryer continue son ascension télévisuelle en jouant Bob dans la série comique Ménage à trois. Après s’être imposé comme un acteur incontournable du petit écran grâce à ses rôles comme Sam Wagner dans Getting Personal, le comédien se voit proposer le personnage d’Alan Harper dans la sitcom Mon Oncle Charlie. Il conserve ce rôle exceptionnel aux côtés de Charlie Sheen de 2003 à 2015, une série qui lui permet également de passer derrière la caméra et de réaliser quatre épisodes. Il retentera l'expérience avec les shows Mom et Disjointed dont il met en scène deux épisodes à chaque fois.

Lex Luthor, un personnage ambitieux

Ce n’est pas la première fois que Jon Cryer se met dans la peau d’un personnage DC. En 1987, au début de sa carrière, l’acteur s’est vu confier le rôle de Lenny, alias le neveu de Lex Luthor dans Superman 4 ! Il a également prêté sa voix au personnage du super-vilain Felix Faust dans la série animée Justice League Action.

Lex Luthor dans les comics

Le comédien va désormais camper Lex Luthor dans la saison 4 de Supergirl, actuellement en cours de diffusion. Après avoir combattu l’Homme d’acier pendant plusieurs décennies, le célèbre ennemi de Clark Kent s’attaque à la belle Kara Danvers, jouée par Melissa Benoist.

Ce personnage culte de DC a déjà été interprété par de nombreux acteurs. À la télévision, John Shea a incarné Lex Luthor dans Loïs et Clark et Michael Rosenbaum lui a prêté ses traits dans Smallville. Gene Hackman l’a joué dans Superman, Superman 2 et Superman 4, et Kevin Spacey l’a campé dans Superman Returns de Bryan Singer. Enfin, Jesse Eisenberg l’interprète dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice et Justice League. Jon Cryer succède donc à de nombreux acteurs de talent qui ont prêté leurs traits au terrible Lex Luthor. Rendez-vous en 2019 pour voir comment l'acteur recrée ce personnage mythique !

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Supergirl en coffret Blu-ray. Les saisons 3 et 4 sont à découvrir sur MYTF1 VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier