DC Comics Actualités Batman

Batman fête ses 80 ans au Festival d’Angoulême

Publié

Batman fête ses 80 ans au Festival d’Angoulême

Personnage né dans les comics, Batman est désormais un super-héros culte. Créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939, il fête cette année ses 80 ans, et pourtant, il n’a toujours pas pris une ride ! Pour célébrer cet anniversaire, le Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême organise plusieurs animations sur le Chevalier Noir, dont une exposition. Voici toutes les informations à savoir sur ces évènements exceptionnels.

Exposition Batman 80 ans : un genre américain démasqué

Exposition, masterclass et rencontres

Super-héros sombre luttant contre la criminalité à Gotham City, Batman est un justicier qui ne recule devant rien pour défendre sa ville. Après avoir fêté l’anniversaire de Superman, un autre héros DC culte, c’est au tour de ce personnage exemplaire d’être célébré ! Les premières festivités commencent au Festival d’Angoulême qui lui consacre notamment une exposition immersive nommée "Batman 80 ans : un genre américain démasqué". Les fans du Chevalier Noir pourront traverser plusieurs salles représentant des lieux emblématiques du héros comme la Batcave ou encore l’asile d’Arkham. Ils découvriront l’évolution narrative et stylistique du personnage à travers les années, ainsi qu’un parallèle entre l’histoire de l’Amérique et les aventures de Batman.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

En plus de cette exposition, trois autres évènements consacrés au Chevalier Noir sont organisés durant le festival. Le vendredi 25 janvier à 10h30 se tiendra une masterclass sur les 80 ans de Batman en compagnie des plumes Paul Dini, Jock et Frank Miller qui feront également des dédicaces pendant le festival. Le même jour à 12h aura lieu la rencontre "Le Grand Cirque de Batman" avec le scénariste Alex Nikolavitch. Enfin, le samedi 26 janvier à 10h30 se déroulera la rencontre sur le thème des "Maîtres des Comics : Gardner Fox, de Batman à la Justice League" animée par le journaliste spécialisé Xavier Fournier.

Les évènements consacrés à Batman au Festival d'Angoulême

Découvrez ci-dessous tous les évènements consacrés à Batman pour le Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême :

Exposition "Batman 80 ans : un genre américain démasqué"

Du mercredi 23 janvier 2019 11h00 au dimanche 27 janvier 2019 18h00 à L’Alpha - Médiathèque de Grand Angoulême, 1 Rue Coulomb, 16000 Angoulême.

Accès réservé aux visiteurs munis de pass du festival, disponible sur le site officiel.

Autres animations Batman du festival :

Vendredi 25 Janvier 2019 - 10h30

MASTERCLASS - Espace Franquin - Salle Bunuel (Durée : 1h30) "Batman 80 ans : un genre américain démasqué" Avec Paul Dini (États-Unis), Jock (États-Unis), Frank Miller (États-Unis) Animé par Lloyd Chéry

Les fans pourront rencontrer Frank Miller pour deux sessions dédicaces :

  • Jeudi 24 janvier de 14h à 15h, tirage au sort directement à la médiathèque sur le Stand Urban.
  • Vendredi 25 janvier de 16h à 17h30, tirage au sort sur le stand Urban Comics (pas de selfie, pas de photos, signature uniquement)

Vendredi 25 Janvier 2019 - 12h00

RENCONTRE - Conservatoire - Salle Brassens (Durée : 1h30) "Le Grand Cirque de Batman" Avec Alex Nikolavitch

Samedi 26 Janvier 2019 - 10h30

RENCONTRE - Conservatoire - Salle Brassens (Durée : 1h30) "Les Maîtres des Comics : Gardner Fox, de Batman à la Justice League" Avec Xavier Fournier

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier