DC Comics Actualités Batman

Batman 80 : Pourquoi Batman gifle-t-il Robin sur la célèbre image virale ?

Publié

Batman 80 : Pourquoi Batman gifle-t-il Robin sur la célèbre image virale ?

Batman célèbre ses 80 ans cette année ! Pour l’occasion, de nombreux évènements sont organisés par Warner Bros et DC Comics à travers le monde pour fêter cet anniversaire comme il se doit. En attendant de participer aux festivités, retour sur l’origin story de la célèbre image virale de Batman giflant Robin !

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Focus sur la planche originale

Mème mythique moult fois parodié sur Internet, l’image de Batman giflant Robin a fait le tour du monde. Si beaucoup l’ont reprise à des fins humoristiques, combien savent d’où elle vient ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette image existe réellement. Elle figure dans le comics World’s Finest #153 de 1965. Dans cette planche, on peut lire un dialogue fort entre le Chevalier Noir et son acolyte.

Batman gifle Robin dans le comics World’s Finest #153

Dans cette vignette, le super-héros de Gotham City dit "Ne me dis pas que j'ai tort, morveux… Prouver que Superman est coupable est la mission de ma vie !" Ce à quoi Robin répond : "Oh ! Batman, ton chagrin s'est transformé en obsession de vengeance. Je t'en supplie… laisse tomber !"

Superman en ligne de mire

Cette image virale trouve son origine dans un comics surprenant, où Batman se montre moins subtil et plus sanguin que d’habitude. Dans le comics World’s Finest #153, le père de Bruce Wayne n’a pas été assassiné dans une ruelle de Gotham City mais a trouvé la mort à Smallville, alors qu’il était venu pour travailler sur un remède contre la Kryptonite. Bruce Wayne apprend que le coupable est une personne possédant une force surhumaine et pense directement à Clark Kent, qui œuvre à l’époque sous le nom de Superboy. Le jeune entrepreneur devient alors l’homme chauve-souris connu de tous dans le seul but de se rapprocher de Superman afin de lui faire payer le meurtre de son père.

Batman s’allie avec Robin qui ne tarde pas à comprendre que son mentor est obsédé par sa vengeance. Lorsqu’il lui fait la remarque, le jeune apprenti super-héros reçoit la célèbre gifle en guise de réponse ! Après cet acte, le Chevalier Noir efface la mémoire de son jeune partenaire et continue son combat contre Superman en allant même jusqu’à s’allier avec Lex Luthor… Qui s’avère être en réalité le coupable du meurtre de Thomas Wayne !

Replongez dans l’univers de Batman avec cette sélection de coffrets.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier