DC Comics Actualités Batman

Batman 80 : quels sont les pires ennemis du Chevalier Noir ?

Publié

Batman 80 : quels sont les pires ennemis du Chevalier Noir ?

Depuis sa naissance en 1939, Batman a croisé mille et un super-vilains sur son chemin. Certains le suivent depuis le début et sont devenus aussi connus que lui, d'autres sont apparus au fil de l'évolution du Batverse. A l'occasion des 80 ans du Chevalier Noir, voici la liste définitive de ses plus grands adversaires

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Qui est le plus méchant ?

Les fans de Batman débattent des pires méchants du Batverse depuis 80 ans. Pour fêter l'anniversaire de l'Homme Chauve-Souris, DCcomics.fr a compilé toutes les listes, celles des pires vilains des comics, des films et séries, et des jeux vidéo, pour établir le palmarès définitif et indiscutable des 13 plus grands ennemis de Batman.

1. Le Joker

On ne présente plus l'ennemi le plus coriace de Batman, et on attend avec impatience la sortie du film Joker de Todd Phillips (en salles le 9 octobre 2019), qui va apporter un éclairage nouveau sur l'origine du personnage.

2. Ra's al Ghul

Ra's al Ghul, mentor et ennemi de Batman Maître d'arts martiaux et mentor de Bruce Wayne à un moment de sa vie, Ra's al Ghul, dont le nom signifie "tête du démon" en arabe, est un des adversaires les plus mystiques de Batman.

3. L'Epouvantail

L'epouvantail, aka Scarecrow Présent dans les comics depuis les années 1940, c'est surtout l'interprétation glaçante de Cillian Murphy dans la trilogie Dark Knight et la difficulté de le combattre dans Batman : Arkham Knight qui lui permettent de se classer aussi haut.

4. Bane

Mercenaire au look de catcheur sous perfusion, Bane est un dur à cuire, aussi bien dans Batman, la série animée que dans The Dark Knight Rises sous les traits de Tom Hardy.

5. Le Sphinx / The Riddler

The Riddler, aka l'Homme-Mystère ou Le Sphinx Edward Nygma, alias The Riddler en VO et le Sphinx ou l'Homme-Mystère en VF, a été parfaitement incarné par Jim Carrey dans Batman Forever et par Cory Michael Smith dans Gotham. Ses énigmes dans Batman : Arkham Knight ont aussi donné des sueurs froides aux gamers !

6. Double-Face

Double-Face, l'identité secrète de Harvey Dent Harvey Dent, le procureur de Gotham City, cachait bien son jeu ! Allié de Batman le jour, il s'est révélé être un psychopathe ricanant qui décide du sort de ses victimes à pile ou face !

7. Deathstroke

Remis à l'honneur dans le film Justice League, Deathstroke est un combattant surarmé qui a aussi affronté Robin et sa team des Teen Titans.

8. Catwoman

Selina Kyle dans le costume de Catwoman A la fois amie et ennemie de Batman, Catwoman est surtout un personnage hyper indépendant, comme les chats, qui peut se révéler aussi charmeuse que calculatrice.

9. Silence / Hush

Silence / Hush, jaloux de Bruce Wayne Créé en 2002, Hush s'est rapidement hissé dans les classements des ennemis de Batman. Ce chirurgien fou a décidé de se faire le même visage que Bruce Wayne, son ami d'enfance, pour se venger de lui.

10. Harley Quinn

Harley Quinn dans son costume d'Arlequin La méchante préférée des enfants ! Parfois vraiment effrayante d'immoralité, ou simplement amusante avec ses armes rigolotes, Harley Quinn va être au cœur du film Birds of Prey, en salles le 19 février 2020.

11. Poison Ivy

Poison Ivy, la vénéenuse Autre vilaine iconique du Batverse, Poison Ivy, parfois appelée l'Empoisonneuse, possède une arme redoutable : son baiser, qui est mortel comme les toxines qui coulent dans ses veines !

12. Le Pingouin

Le Pingouin, caricature du mafieux Engoncé dans son costume trois pièces trop petit, ce méchant grotesque au nez pointu fait la misère à Batman depuis 1941, avec ses parapluies qui cachent des armes toutes plus inventives les unes que les autres.

13. Mister Freeze

Mister Freeze dans la neige Le colosse aux pouvoirs cryogéniques a la particularité d'avoir été interprété à l'écran par deux monstres hollywoodiens d'origine autrichienne : Otto Preminger dans les années 60 et Arnold Schwarzenegger dans Batman & Robin.

Bonus : Superman

Batman versus Superman

Superman a beau ne pas être un super-vilain, il reste tout de même l'un des adversaires les plus forts que Batman ait affronté, à plusieurs reprises et notamment dans Batman v Superman : L'Aube de la justice. Heureusement, l'histoire a voulu que leur duel se termine avant le coup fatal !

Replongez dans le monde de Batman avec cette sélection de coffrets.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier