DC Comics Actualités

DC Comics : Antiope, l’amazone qui veille sur Wonder Woman

Publié

Si Wonder Woman est mythique aux yeux des fans, elle l’est aussi par ses aptitudes guerrières , sa filiation avec Zeus (son père), ainsi que son alias, Diana Prince , qui fait écho à Diane, déesse de la chasse dans la mythologie grecque . En l’inscrivant au rang des divinités, ses créateurs rappellent l’ancrage de DC Comics dans les contes ancestraux de la Grèce antique. Une source d’inspiration qui berce nombre d’aventures issues des comics originels et qu’on retrouve dans les vignettes de William Moulton Marston et H. G. Peter . Meneuse des amazones, Wonder Woman fait actuellement forte impression dans les salles obscures, en se battant aux côtés de L’Homme chauve-souris et de L’Homme d’acier dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice. De quoi patienter avant de découvrir la pugnace super-héroïne à l’affiche de son propre film, Wonder Woman, prévu sur les écrans courant 2017 . D’ici-là, focus sur l’une de ses précieuses alliées, sa tante Antiope .

L’indépendance comme moteur

Incarnée par Robin Wright , Antiope apparaît, droite et déterminée sur la première image officielle du film, aux côtés de Wonder Woman ( Gal Gadot ), prête à en découdre avec son arc et les flèches qui dépassent de son carquois. Fraîchement dévoilée sur la toile en marge de la sortie de Batman v Superman : L’Aube de la Justice , le teaser de Wonder Woman donne, lui aussi, un aperçu de la manière dont Patty Jenkins entend revisiter le mythe de ce personnage culte ; qui a longtemps été indissociable de Lynda Carter sur le petit écran et qui prendra bientôt ses quartiers au Septième Art.

BatmanVSuperman8

Introduite avec panache par le crossover de Zack Snyder , la nouvelle Wonder Woman est loin d’avoir livré tous ses secrets. Centré sur la genèse de sa vocation super-héroïque et sur les prémices de son parcours, le long métrage permettra aussi d’en savoir plus sur les membres de son escouade de guerrières sans peur. Un groupe de femmes indépendantes , qui défendent leurs intérêts sans faire appel à des alliés extérieurs et qui forment une communauté aussi soudée que redoutable. Avec son diadème royal et la combattivité innée qui l’anime, Wonder Woman les guide à travers les péripéties qu’elles auront à surmonter. L’épaulant dans cette tâche, sa tante Antiope a, elle aussi, un rôle à jouer dans le grand échiquier DC qui oppose super-héros et super-vilains.

Une tante protectrice

Tante maternelle de Wonder Woman , Antiope est la sœur cadette de la Reine Hyppolite , qui a transmis ses capacités de vélocité, de force et d’endurance à sa fille. Ce qu’elle lui a légué d’encore plus important est son refus de se laisser asservir par qui que ce soit, en restant toujours intègre à elle-même et à ses valeurs. Un crédo que partage Antiope, son bras droit. Selon la légende, l’âme d’Antiope et de ses consœurs amazones aurait émergée des flots de la mer Égée. Empruntant ses aptitudes super-héroïques aux ancêtres mythologiques qui la précèdent, elle se distingue par son aguerrissement et son courage sans borne.

DcComics71

Au registre de ses faits d’armes, on trouve de multiples victoires, souvent menées contre la gente masculine, dont elle est protégée grâce à la ceinture dorée de Gaïa qu’elle porte à la taille, à l’instar de la Reine Hyppolite. Par ailleurs, c’est également à elle qu’on doit la création de la branche Bana-Mighdall des Amazones . Douée d’une grande sagesse, Antiope s’est illustrée comme conseillère de l’ombre de sa nièce, lui faisant profiter de son expérience entre deux batailles. Érigée au statut d’amazone sacrée , Antiope a laissé une marque durable dans la galaxie DC Comics, en étant à la fois un modèle et une partenaire sans faille pour ses belliqueuses protégées.

Pour rappel, Wonder Woman investira les salles obscures l’an prochain. Pour patienter, rendez-vous au cinéma sans plus attendre avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice en 2D et 3D Imax !

BatmanVSuperman10

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier