DC Comics Actualités

DC Comics : Aztek, maître de la 4e dimension

Publié

Avec son costume aérodynamique et sa maîtrise de la 4e dimension, Aztek peut toucher les nuages en une fraction de seconde, en survolant un monde qu’il s’est donné pour mission de protéger. Ange gardien de Vanity City , il a gagné ses galons de super-héros depuis sa première apparition il y a 20 ans. Coup de projecteur sur ce valeureux guerrier, qui n’aime pas qu’on lui vole dans les plumes !

The sky is – not – the limit

Pouvant voler avec une endurance que peu de ses adversaires possèdent, Aztek est habitué à côtoyer les sommets de la stratosphère, pendant que les citoyens dépourvus de pouvoir restent les pieds sur terre, en profitant de sa bienveillante protection. Surnommé The Ultimate Man grâce à ses faits d’armes, il représente une certaine idée de l’homme parfait. Selon ses créateurs, le scénariste Grant Morrison , le dessinateur Mark Millar et l’illustrateur N. Steven Harris .

DcComics97

Né dans les vignettes d’Aztek, The Ultimate Man #1 en 1996 , il se caractérise par son physique athlétique, son costume blanc et or, muni d’un plastron étincelant, ainsi que le casque à piques qui dissimule son visage. Ses ailes dans le dos sont son principal atout. Pour autant, à la différence d’Hawkgirl ou du tandem Hawk & Dove , Aztek a une mission suprême à accomplir, autrement plus importante que la défense d’une ville contre les assauts des super-méchants. Doué d’une force mentale qui lui vaut de manipuler les rayons x et les énergies provenant de la 4e dimension , il joue sur plusieurs niveaux. À la fois fort, rapide, brillant et capable de se rendre invisible aux yeux de ses opposants, Aztek est très difficile à mettre hors-jeu.

L’élu du dieu Quetzalcoatl

Au départ, on connaît d’abord Aztek sous l’alias d’Uno . Un être unique en raison de l’extraordinaire destinée qui l’attend. Dès sa plus tendre enfance, le futur super-héros est élevé dans un but bien précis : servir de réceptacle au dieu Quetzalcoatl . Une divinité issue des temps ancestraux de la mythologie DC et de laquelle émane, selon la légende, une puissance sans commune mesure. Pouvant se traduire par ' le serpent à plumes de quetzal ', ce dieu est bien connu au Mexique, où de nombreux monuments datant de l’ère pan-mésoaméricaine ont été érigés à sa gloire. Dans les comics, c’est l’opaque Q Society qui éduque Aztek pour en faire le digne héritier de cette figure divine.

DcComics98

Sous l’égide d’une batterie de spécialistes, il se forme au combat, afin d’être à même de vaincre le redoutable dieu Tezcatlipoca – l’ennemi juré de Quetzalcoatl – quand celui-ci attaquera la Terre. Une tâche cruciale, sur laquelle Aztek concentre tous ses efforts, entre deux opérations spéciales au service de la Justice League , avec laquelle il collabore fréquemment. Afin de garder son identité super-héroïque secrète, l’Homme-oiseau adopte l’alias du Dr. Curtis 'Curt' Falconer et mène ses actions avec discrétion. Sacrifice ultime, Aztek donnera sa vie pour sauver celle de Superman au cours d’une bataille de la Troisième Guerre mondiale DC . Une preuve supplémentaire du courage qu’il n’a eu de cesse de témoigner au gré de ses aventures.

Pour rappel, l’univers DC Comics se décline actuellement au cinéma dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice , en 2D et 3D Imax !

BatmanVSuperman10

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier