DC Comics Actualités

DC Comics : Deathstroke, le Terminator

Publié

Super-méchant dont la réputation n’est plus à faire à Gotham, Deathstroke est surnommé le Terminator. Un alias suffisamment éloquent pour qu’on espère ne jamais croiser sa route, mais qui n’effraie pas Robin , son principal adversaire avec les Teen Titans . De sa genèse à sa carrière de mercenaire sans foi ni loi, découvrez qui se cache derrière le masque bicolore de Deathstroke.

DcComics135

Les prémices du mal

Créé par Marv Wolfman (scénario) et George Pérez (dessin) en 1980 , Deathstroke signe sa première apparition dans le New Teen Titans #2 . Avec les Teen Titans dans le viseur, il devient un visage que les dévoreurs de comics ont coutume de retrouver au gré des aventures super-héroïques des ados DC. Un visage dissimulé par un masque jaune et noir , complétant sa tenue de guerrier, dotée de renforts défensifs et d’accessoires létaux à souhait. De quoi faire de lui un personnage dont le mythe ne se tarit pas, en plus de 35 ans d’existence. Apparu dans Smallville, Arrow et plusieurs animés dont la série des Teen Titans, Deathstroke est jouable dans plusieurs jeux vidéo, comme la saga Batman Arkham ou Mortal Kombat vs. DC Universe et Injustice : Les Dieux sont parmi nous .

DcComics136

La véritable identité de Deathstroke éclaire son avenir trouble et violent. Avant de devenir le super-méchant que l’on connait, il s’appelait Slade Wilson et était membre de l'armée des États-Unis. Un militaire à la vie de famille bien rangée, qui appréciait de passer du temps avec sa femme Adeline et ses enfants, Grant et Joseph . À l’instar de Deathshot, c’est un drame familial qui va accélérer sa chute criminelle. Ayant enfreint les ordres de ses supérieurs pour venir au-secours de Wintergreen, son frère d’armes et futur majordome, Slade se voit notifier son renvoi pur et simple de l’armée.

Tueur à gages

La situation prend une tournure dramatique lorsque que son fils cadet est kidnappé et utilisé comme monnaie d’échange contre des informations confidentielles. Son fils ressort muet de cette épreuve, en raison d’une blessure à la gorge, tandis que Slade reçoit une balle de revolver de sa propre femme , furieuse qu’il n’ait pas protégé leur enfant. Le projectile vient se loger dans son œil droit, le rendant borgne. Se retrouvant livré à lui-même, il décide d’utiliser ses aptitudes tactiques et militaires pour s’ériger en redoutable mercenaire . Doué d’une force surhumaine et de capacités mentales supérieures à la moyenne, il maîtrise les techniques de combat au corps à corps et les arts martiaux , tout en étant capable de se régénérer. C’est aussi un tueur à gages ratant rarement sa cible en dépit de son handicap visuel,

DcComics137

À la solde de toute organisation crapuleuse suffisamment en fonds pour faire tourner la planche à billets, Deathstroke est employé par la H.I.V.E (Hierarchy of International Vengeance and Extermination), qui a mis un contrat sur la tête des Teen Titans . Il est d’autant plus déterminé à détruire les Teen Titans qu’il les juge responsables de la mort de son fils Grant, alias Ravager , tué dans une opération contre eux. Pétri de vengeance, Deathstroke voit son benjamin se retourner contre lui, lorsque Joseph intègre l’escouade des Teen Titans, sous le nom de Jericho. Rose , sa fille illégitime, fera de même, reprenant le nom et le costume de Ravager pour se ranger du côté des gentils. Un double coup dur pour le mercenaire, qui attise encore sa rage d’un cran…

DcComics138

Pour rappel, rappel, l’univers DC Comics se décline actuellement au cinéma à travers Batman v Superman : L’Aube de la Justice .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier