DC Comics Actualités

DC Comics : King Shark, terreur des mers

Publié

En cette journée européenne de la Mer , on pourrait avoir envie de piquer une tête. La méfiance est pourtant de mise dans les eaux troubles de DC, où faire quelques brasses peut se révéler fatal… Régnant sur le monde aquatique à la manière d’un colosse des océans, King Shark fait froid dans le dos. Pas besoin d’apercevoir son aileron pour trembler, puisque la seule évocation de son existence suffit à donner des sueurs froides. Plongée cauchemardesque avec le roi requin .

Le fils de Shark God

Né dans le Superboy vol. # 3 de 1994, King Shark navigue dans l’univers DC depuis plus de 20 ans , au gré d’aventures pour le moins spectaculaires. C’est sous la houlette de Karl Kesel , artiste complet qui signe à la fois le scénario et les dessins, qu’il voit le jour. Sa vie fictionnelle commence, elle, sur les côtes d’un archipel hawaïen dont il rêve de faire son royaume. Dès ses premiers coups de nageoire, sa soif de pouvoir est plus forte encore que la soif de sang qui le caractérise. Fils de Shark God , précédent roi des requins, le monstre en devenir développe de grandes ambitions au cours d’une enfance où il se fait encore appeler, Nanaue , son nom de naissance.

DcComics128

Pendant longtemps, sa genèse est restée aussi sombre que les profondeurs marines et le mystère demeurait quant à sa véritable filiation avec Shark God. Qu’importe, la royauté est ancrée dans sa peau de squale, ce que confirmera la série des Aquaman: Sword of Atlantis , en finissant par lever le doute. Mi-homme, mi-requin , King Shark emprunte des propriétés aux deux espèces, faisant de lui un être mutant particulièrement coriace.

Saigneur aquatique

À la manière du requin des Dents de la mer, c’est hors-champ qu’il commet ses premières attaques de baigneurs. Tandis que les disparitions s’enchaînent, il devient le suspect n°1 des autorités et en particulier de l’agent spécial Sam Makoa . Des années avant que Superboy ne soit en mesure de les défendre, les habitants de l’île pas si paradisiaque d’Oahu n’osent ainsi plus se baigner, de peur d’y laisser leur vie. King Shark a failli laisser la sienne dans l’explosion d’une bombe, dont le souffle a été arrêté par la mer, protégeant le redoutable requin.

DcComics129

Parmi ses opposants les plus emblématiques figurent Jimmy Olsen, Superman , ou encore Neptune Perkins . Des justiciers qu’il a eu l’occasion de combattre en duel, mais aussi au sein des différentes organisations criminelles auxquelles il a apporté son concours, à l’image de la Suicide Squad ou de la Secret Society de Lex Luthor. Son adversaire attitré est un autre seigneur des mers, Aquaman, roi d’Atlantis. Muni de son trident et de son courage, le monarque l’a vaillamment affronté. Doté d’une carrure de titan, d’immenses mâchoires, de branchies lui permettant de respirer sous l’eau et capable de détecter des congénères se trouvant aux alentours, King Shark lui aura donné bien du fil à retordre, en s’imposant comme l’un des pires super-méchants marins.

DcComics130

Pour plonger au cœur de l’univers DC Comics, rendez-vous au cinéma avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice , actuellement à l’affiche en 2D et 3D !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier