DC Comics Actualités

DC Comics : Krypto, un super-héros qui a du chien

Publié

DC Comics : Krypto, un super-héros qui a du chien

Admirés pour leur force et leur courage, les super-héros DC ne sont pas invincibles. Heureusement, ils peuvent compenser leurs faiblesses en s’appuyant sur de fidèles alliés . L’expérience a prouvé qu’un bras droit est toujours bienvenu dans les périlleuses situations, comme Robin pour Batman, ou la Justice League, à plus grande échelle. Père de tous les super-héros, Superman peut compter sur un partenaire plutôt inattendu, son chien Krypto . En plus d’être le meilleur ami de l’homme, celui-ci est aussi le meilleur des chiens. Portrait canin.

Tel maître, tel chien

Avec sa cape rouge flottant au vent et le médaillon en forme de 'S' qui lui sert de plastron, Krypto est le digne chien de son maître. Créé par le tandem Otto Binder (scénario) / Curt Swan (dessin), il est apparu pour la première fois dans l’Adventure Comics #210 de 1955. On peut ainsi considérer qu’il a aujourd’hui franchi le cap de la soixantaine, équivalant à 427 ans en années canines ! Entré dans la grande famille DC avant certains personnages emblématiques de l’âge d’or, Krypto rappelle que les animaux de compagnie ont leur place dans l’univers du comics .

DcComics143

Krypto est 100 % chien et ne possède aucune caractéristique humaine, si ce n’est de penser comme un homme. À l’instar de son propriétaire, il a un alias super-héroïque, Superchien , et répond par ailleurs aux différents noms que lui donne le Kryptonien : Skip, Air Dale , ou tout simplement Pal . Surtout, cet allié à quatre pattes détient les mêmes pouvoirs que Superman, à savoir une force physique et extra-sensorielle hors norme et la capacité de voler dans les airs.

Une amitié super-héroïque

L’histoire qui lie le duo est teintée d’émotion. Comme Superman, Krypto est un chien extraterrestre envoyé sur la planète bleue à bord une nacelle, où Jor-El l’a placé peu avant l’implosion de Krypton, de la même manière qu’il le fera avec son fils. Cet acte est autant un test – préfigurant la pionnière soviétique Laïka , première chienne à entrer dans l’histoire de la conquête spatiale en 1957 – qu’une façon pour le scientifique d’assurer une sécurité supplémentaire à son enfant à son arrivée sur Terre. Tirant son nom de sa planète d’origine, Krypto n’atterrit néanmoins pas immédiatement (à la différence de Kal-El ) car il se perd d’abord en gravitant dans l’espace.

DcComics144

Entre-temps, le futur Superman est devenu adolescent et a déjà troqué son nom d’adoption, Clark Kent, contre l’identité secrète de Superboy . Leurs retrouvailles terrestres concrétisent les espoirs du père puisque, désormais, Kal-El a un meilleur ami super-héroïque sur qui s’appuyer. Dès que Superman l’adopte, tous deux vont combattre la pègre de Metropolis et vivre mille péripéties. Déclinées en BD, dessins animés, ou dans Smallville sous le nom de Shelby, les aventures de Krypto ont même pris vie dans une série d’animation calquée sur le modèle de la Justice League, version animaux de compagnie . Intitulée Krypto le superchien, elle compte notamment dans ses rangs le chat de la voisine de Superman et Ace , le dobermann de Batman.

DcComics145

De quoi donner un précieux coup de patte à nos héros favoris !

Pour rappel, Batman V Superman : L’Aube de la Justice se dévoilera en version longue, avec 30 minutes de film supplémentaires, dans l’Ultimate Edition du 23 juillet .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier