DC Comics Actualités

DC Comics : Lagoon Boy, justicier en dormance

Publié

DC Comics : Lagoon Boy, justicier en dormance

Non sans rappeler la mélancolique ballade Nature Boy , le nom de Lagoon Boy évoque un sombre destin. Le héros désenchanté de la BO de Moulin Rouge! erre par-delà terre et mer, et il en va de même pour le justicier DC, qui quitte parfois son milieu aquatique. Personnage secondaire de l’Aquaverse , il pourrait être au casting du film de James Wan, actuellement en tournage et prévu au cinéma le 19 décembre 2018.

Protégé d’Aquaman

En dépit de sa peau verte d’amphibien et de ses yeux rouges, Lagoon Boy ne manque pas de charme. Créé de A à Z par Erik Larsen en 1998, le « garçon du lagon » ne vit pas dans le cadre paradisiaque que suggère son alias mais à Atlantis , haut lieu des conflits sous-marins qui agitent la légende DC. Introduit dans l’Aquaman (vol. 5) #50 , il appartient à l’espèce des Atlantes et est un proche du roi au trident . Leur respect mutuel n’a cessé de croître depuis qu’Aquaman l’a pris sous sa nageoire protectrice.

DcComics519

Au cours de sa carrière chez DC, Larsen a publié des travaux sur la Doom Patrol et les Outsiders , mais c’est au sein d’une autre escouade que s’illustre Lagoon Boy, celle des Teen Titans . Quand on le découvre il n’est pas trentenaire et sa jeunesse est un atout. Elle lui permet d’être reconnu comme membre à part entière de l’équipe des adolescents qui épaulent la Justice League. À leurs côtés, Lagoon Boy défend une cause qui lui tient à cœur en faisant régner la paix et passe, par ailleurs, de bons moments entre deux missions. En effet, Lagoon Boy se distingue par un sens de l’humour bien à lui.

Plongé dans le coma

Parmi ses amis les plus proches on trouve Nightwing (alias Dick Grayson, ex-Robin), qui sera à son chevet quand Lagoon Boy est admis à l’hôpital. Malgré des dissensions passées, le héros masqué rend visite à son partenaire de lutte, souffrant de blessures infligées par le redoutable Trigon . Son état de santé se dégrade au point qu’il bascule dans le coma . De sa création au New 52 , en passant par les évènements du Flashpoint , l’arc narratif du personnage évolue considérablement.

DcComics520

Bien qu’on ne connaisse pas l’issue de son sort, ce qui reste de lui dans les vignettes de BD est son charisme. Miss Martian succombera à ses sirènes en entamant une romance qui a réjoui la communauté de fans DC. Mais le vent tourne et c’est finalement dans les bras de Superboy que la jolie Martienne se réfugie, en laissant son petit-ami au tempérament un brin jaloux boire la tasse. C’est ainsi, seul et livré à lui-même, que Lagoon Boy achève son parcours. Subsistent ses faits d’armes, accomplis grâce à son aptitude à respirer sous l’eau, à se grandir pour atteindre une taille gigantesque et à sa maîtrise de la sorcellerie .

Pour rappel, Wonder Woman (le plus gros succès de l’été aux États-Unis) est actuellement à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier