DC Comics Actualités

DC Comics : Le Joker / Lex Luthor / Cheetah : de coriaces adversaires

Publié

DC Comics : Le Joker / Lex Luthor / Cheetah : de coriaces adversaires

De Gotham à Metropolis, Batman, Superman et Wonder Woman veillent sur la population. Un solide rempart contre les vilains qui cherchent à nuire à la tranquillité des habitants, en faisant régner la peur et le chaos autour d’eux. Si les criminels sont légion dans les vignettes des comics qui ont vu naître la légende DC, certains sont particulièrement redoutables… C’est le cas du Joker, Lex Luthor et Cheetah , que les puristes considèrent comme les super-vilains 'attitrés' de L’Homme chauve-souris, L’Homme d’acier et la guerrière amazone. Focus sur ces ennemis jurés du trio de justiciers que vous retrouverez à l’affiche de Batman v Superman : L’Aube de la Justice le 23 mars au cinéma !

DcComics3

Le Joker : « Why so serious ? »

Si l’adage veut que le rire accroisse l’espérance de vie, celui du Joker la réduit considérablement. À Gotham, lorsqu’un diabolique « ha ha ha ! » retentit, c’est signe de mauvais présage, puisque ce tonitruant éclat annonce la présence de celui qui incarne à lui seul l’expression du 'fou rire'. Derrière son apparence de clown haut en couleur et son large sourire , ce super-vilain possède une noirceur d’âme qui n’a d’égal que les sombres desseins qui l’animent. De sorte que, quand un drame se produit, Jack Napier alias le Joker n’est jamais bien loin. Imaginé il y a plus de 75 ans par Bill Finger et Bob Kane , avec la complicité de Jerry Robinson , il fait face au Chevalier Noir dès Batman #1 , comics paru en 1940. Depuis, les deux rivaux n’ont eu de cesse de s’affronter, au cours de spectaculaires duels, repoussant toujours plus loin les limites du bien et du mal.

DcComics4

Lex Luthor : Crime Corp.

À l’instar des créateurs de Batman, le tandem qui a fait naître Superman imagine très vite un ennemi à sa mesure : Lex Luthor , de son nom complet Alexander Joseph Luthor ; qui apparaît pour la première fois dans l’Action Comics #23 de 1940. Pour autant, alors que Jerry Siegel et Joe Shuster ont défini les codes des super-héros DC en faisant de Kal-El l’archétype du justicier invincible, ils choisissent de lui opposer un adversaire dépourvu de superpouvoirs . Une décision qui peut surprendre, mais qui fait toute la force de ce personnage résolument cruel. Compensant cette lacune par un brillant intellect, une inébranlable confiance en lui et un ego surdimensionné, Luthor est un antagoniste qu’il vaut mieux ne pas sous-estimer. À la tête de Lex Corp – multinationale solidement ancrée dans le paysage de Metropolis – il dirige sa vie comme sa société, c’est-à-dire en privilégiant son intérêt au détriment de tout le reste et, surtout, en ne s’encombrant d’aucun scrupule. Un sinitre opposant à l’idéal de justice que Superman tente, sans relâche, d’instaurer.

DcComics5

Cheetah : Féline aux griffes acérées

Difficile, lorsqu’on pense à Lex Luthor et au Joker, d’imaginer plus dangereux psychopathes. Pourtant, quand Cheetah sort ses griffes, la vilenie prend tout son sens. Ayant non seulement l’apparence d’un guépard, mais aussi la férocité de ce grand fauve, elle donne l’impression de jouer d’égale à égale avec Wonder Woman , en s’imposant comme l’une des super-vilaines les plus ardues à combattre. Apparue dans la nébuleuse DC Comics en 1943, elle est née sous l’égide de l’auteur de Wonder Woman, William Moulton Marston , et a posé son empreinte dans le Wonder Woman #6 (volume 1) . Miroir diabolique de la super-héroïne au diadème, elle va jusqu’à devenir membre de La Ligue de l'Injustice , versant obscur le la Justice League, dont Wonder Woman fait partie. Guerrière amazone vs. guerrière animale… un duel au sommet pour ces envoûtantes belligérantes qui prouvent que la rivalité se conjugue parfaitement au féminin. On notera enfin qu’en tant que personnage issu de la première génération DC , Cheetah a évolué au fil des versions et des alias, en passant de Priscilla Rich à Deborah Domaine, puis Barbara Ann Minerva et même Sebastian Ballesteros, sa variante masculine actuelle.

Pour rappel, Batman v Superman : L’Aube de la Justice sortira le 23 mars au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier