DC Comics Actualités

DC Comics : Prometheus, l’anti-Batman

Publié

Au registre des super-héros, Batman tient le haut de l’affiche avec Superman, comme on peut le voir actuellement au cinéma dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice (en 2D et 3D Imax) . Depuis près de 80 ans, les deux titans DC captivent les mordus de comics, avec des aventures riches en péripéties, qui font perdurer leur légende et permettent aux auteurs, illustrateurs et réalisateurs d’aujourd’hui de revisiter leurs mythologies respectives. À l’instar de l’Homme d’acier, l’Homme chauve-souris a combattu nombre de vilains au fil des ans et est loin d’avoir livré sa dernière bataille. L’un de ses adversaires les plus coriaces est moins célèbre que le Joker aux yeux du grand public, mais fait trembler les puristes depuis près d’une vingtaine d’années. Coup de projecteur sur Prometheus , l’anti-Batman.

Le crime dans le sang

Apparu pour la première fois dans le New Year's Evil: Prometheus #1 en 1998, Prometheus a fait sensation auprès des dévoreurs de comics, en s’imposant d’emblée comme un antagoniste que le protecteur de Gotham aurait de la difficulté à mettre hors d’état de nuire… Imaginé par Grant Morrison (au scénario) et Arnie Jorgensen (au dessin), Prometheus est un être redoutable, dont le costume évoque à lui seul la noirceur d’âme ; puisqu’il se compose d’une armature renforcée , d’un casque au design futuriste lui permettant de télécharger des informations et, surtout, qu’il ne se déplace jamais sans matraque high-tech . Une arme ayant l’apparence d’une batte de baseball électrifiée, qui lui sert à frapper ses opposants avec fureur.

DcComics72

Né de parents criminels , le super-vilain était prédestiné à une prometteuse carrière dans la vilenie. Initié au meurtre dès son plus jeune âge, il baigne dans un climat de violence permanent. Aidant ses parents à commettre leurs larcins, en les accompagnant de ville en ville, il a la justice en horreur depuis toujours. Cette école de la vie, sous l’égide de bandits de grands chemins, façonne son penchant pour le chaos . Pour autant, dès l’enfance, il est frappé par une tragédie semblable à celle que vit le jeune Bruce Wayne dans une ruelle sombre de Gotham : le meurtre de ses parents , tués par la police à l’issue d’une cavale mouvementée, commis sous son regard impuissant.

La promesse de l’ombre

Dès lors, le garçon se fait la promesse de combattre toutes les formes de justice et, très vite, c’est Batman qu’il va avoir en ligne de mire. S’entraînant sans relâche pour faire le poids face aux justiciers œuvrant en faveur du bien, il grandit avec l’objectif de devenir un maître des arts martiaux et y parvient après avoir fait ses classes au sein d’un monastère occulte, niché sur l’Himalaya, où les sports de combat sont enseignés à des fins maléfiques. Ayant en sa possession une clé donnant accès à la Zone Fantôme , Prometheus est en mesure de se réfugier dans les limbes ou de faire des voyages interstellaires.

DcComics73

Doué d’une agilité lui permettant d’échapper aux assauts de ses adversaires, le super-vilain est aussi fort physiquement que mentalement , comme il a coutume de déstabiliser ceux qui lui font face en se servant de sa puissance psychique pour les hypnotiser, ou leur faire perdre leurs repères. Autant de caractéristiques qui font de lui un ennemi de premier ordre. Particulièrement sournois, il a l’idée d’infiltrer les rangs de la Justice League pour l’attaquer de l’intérieur. Une entrée fracassante, qui lui donne l’opportunité d’affronter Batman… et de le vaincre . Membre du second Injustice Gang de Lex Luthor, il a de nombreux faits d’armes à son actif, mais c’est grâce à son statut d’anti-Batman qu’il a gagné ses galons at laissé une empreinte durable dans la galaxie DC.

DcComics74

Pour rappel, l’univers DC s’affiche en ce moment sur grand écran avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice en 2D et 3D Imax !

BatmanVSuperman10

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier