DC Comics Actualités

#DCSuperBattle : Zombie vs. Harvey Bullock

Publié

#DCSuperBattle : Zombie vs. Harvey Bullock

Tandis qu’iZombie a récemment été à l’honneur du Comic-Con de San Diego, n’oublions pas que la jolie Liv n’est pas la seule morte-vivante de DC. Le bien-nommé Zombie a aussi fait parler de lui… défavorablement. Que se passerait-il s’il affrontait Harvey Bullock ?

Zombie

Alias : On ne lui connaît pas d’autre nom.

DcComics500

Origines et avatars : Chez DC Comics, c’est sur New Earth qu’on trouve les zombies. Chauve et affichant un sourire de façade, Zombie n’a pas le corps enveloppé de bandelettes. Ce criminel qui commet ses larcins aux côtés de Bane a été créé en 1993 dans le Batman: Vengeance of Bane #1 . Imaginé par Chuck Dixon et Graham Nolan , il a le regard vitreux des méchants sans âme qui peuplent les bas-fonds de Gotham. Il connaît bien Bane pour l’avoir observé quand il était médecin pénitentiaire à Peña Duro , la prison où le rival de Batman est né. Ayant concouru à ce que Bane devienne le leader de la pègre locale, Zombie est un personnage-pivot.

Mode opératoire : Plus adepte de la torture que de la force brutale à la Bane, Zombie est particulièrement sournois. Connu pour fournir du Venom (puissant stéroïde) à ses hommes de main, il ne recule devant aucune fourberie pour étendre son pouvoir. S’il aime jouer du couteau et lancer des poignards , le méchant est aussi fin connaisseur des produits pharmaceutiques.

Harvey Bullock

Alias : Il n’a pas d’alias.

DcComics501

Origines et avatars : Officier de la GCPD (Gotham City Police Department), Harvey Bullock est un flic à l’ancienne aussi usé que son chapeau feutre. Partenaire d’un James Gordon débutant, il se donne pour mission de lui ouvrir les yeux sur les véritables travers de leur ville. Désillusionné quand on le découvre dans la saison 1 de Gotham (sous les traits de Donal Logue), Bullock reprend espoir au contact du combatif futur commissaire que campe Ben McKenzie. Façonné par le quatuor Archie Goodwin / Doug Moench / Howard Chaykin / Don Newton, ce personnage est né dans le Detective Comics #441 de 1974.

Mode opératoire : Harvey Bullock fonctionne en miroir de Gordon mais est également pertinent dans ses aventures en solo. Son principal atout reste son flair de policier qui a « de la bouteille ». La bouteille, c’est aussi son point faible car il a tendance à noyer son chagrin dans l’alcool . Pour mettre ses adversaires hors-jeu, il dispose des armes de la justice et se son revolver .

DcComics502

La battle

En tant que chef de clan, Zombie rayonne auprès de ses sbires. Harvey Bullock peut quant à lui compter sur ses lieutenants pour l’épauler dans sa mission, bien qu’il faille se rendre à l’évidence que la GCPD est largement corrompue . Se disputant le même territoire, Zombie et Bullock représentent les deux versants de Gotham . Ce dernier aurait pourtant du mal à faire le poids face au sanguinaire mort-vivant et à ses capos. Nous déclarons donc Zombie vainqueur de la battle !

Pour rappel, la saison 4 de Gotham est attendue le 28 septembre sur la Fox.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier