DC Comics Actualités

Made in France : Top 5 des personnages DC français

Publié

Made in France : Top 5 des personnages DC français

Certains fans de DC Comics ne le savent peut-être pas mais les super-héros et les super méchants peuvent avoir des nationalités différentes. Et cocorico ! Certains protagonistes viennent de France. À l’occasion de la journée internationale de la langue française, focus sur les personnages de l’univers DC qui font honneur à la langue de Molière.

1. Bilal Asselah alias Nightrunner

enter image description here

Créé par David Hine et Tom Lyle en 2010, Bilal Asselah est un jeune français d’origine algérienne et de confession musulmane qui habite à Barbès. Adepte du parkour, il se fait appeler Nightrunner lorsqu’il revêt son costume de super-héros et devient une sorte de yamakasi de la nuit qui sauve les citoyens. Il fait sa première apparition dans Detective Comics Annual #12 et déclenche des critiques de la part des conservateurs, une médiatisation qui va accroître sa popularité auprès des fans de comics. Il sera recruté par le Chevalier Noir en personne pour représenter Batman Inc. en France et utilise les mêmes équipements que Batman.

2. Crimson Fox

Héros DC Français - Crimson Fox

La super-héroïne Crimson Fox fait son entrée dans l’univers DC dans Justice League Europe #6 en 1989 grâce à Keith Giffen et Bart Sears. Derrière la longue robe de Crimson Fox, membre de la Ligue des Justiciers d’Europe, se cachent deux sœurs : Vivian et Constance d’Aramis, qui se partagent l’identité de super-héroïne afin de mener une vie normale la moitié du temps. Elles sont les patronnes de Revson, une importante maison de parfums située à Paris. Les deux sœurs ont une rapidité et une agilité extraordinaires, peuvent propager de puissantes phéromones pour attirer leurs ennemis masculins et leurs gants renferment des griffes d’acier. Cependant, Vivian périt des mains du méchant Puanteur et Constance se fait tuer par The Mist. Une entité inconnue reprend alors le costume de Crimson Fox…

3. Le duo Cerveau et Mallah

Héros DC Français - Le Cerveau

Fondateurs de la Confrérie du Mal, Le Cerveau et Monsieur Mallah forment un duo d’intellectuels intransigeants. Ces super méchants français ont été créés par Arnold Drake et Bruno Premiani en 1964 et apparaissent en tant qu’antagonistes principaux de la Doom Patrol dans Doom Patrol v.1 #86. Le Cerveau, qui a perdu toute humanité, a l’apparence d’un robot qui peut se déplacer comme il le souhaite. Monsieur Mallah, son fidèle associé, était un gorille ordinaire à l’origine que Le Cerveau a entraîné et rendu plus intelligent grâce à des expériences scientifiques obscures. Il devient alors son ami et assistant et va se découvrir une passion pour les armes à feu.

4. Laura de Mille alias Madame Rouge

Héros DC Français - Madame Rouge

Laura de Mille doit son nom au nabab Cecil B. De Mille à qui ses créateurs Arnold Drake et Bruno Premiani ont rendu hommage. La jeune femme apparaît pour la première fois dans la bande dessinée Doom Patrol v. 1 #86 en 1964. Madame Rouge était à l’origine une actrice de théâtre qui développe un trouble dissociatif de l’identité après un accident de voiture. Sa bipolarité et sa rage ont attiré Le Cerveau et Monsieur Mallah qui lui proposent de rejoindre la Confrérie du Mal. Elle n’hésite pas à devenir membre du groupe de super méchants et use de sa capacité à changer d’apparence et son élasticité pour duper ses ennemis. Elle sera néanmoins tuée dans New Teen Titans #15 en 1982. Mais sa fille Gemini cherchera par tous les moyens à venger sa mort en essayant de tuer les Titans.

5. Morgan Ducard

Héros DC Français - Morgan Ducard

Fils du mercenaire Henri Ducard, Morgan apparaît pour la première fois dans Batman and Robin Vol. 2 #1 en 2011 grâce à l’imagination de Peter Tomasi et Patrick Gleason. Dès son plus jeune âge, Morgan Ducard est entraîné par son père pour devenir un assassin sans pitié. Henri Ducard réussit à monter son fils contre Bruce Wayne, son pire ennemi. Lorsqu’il devient adulte, il quitte la France pour Gotham City et essaie de tuer Batman mais échoue et devient la risée de son père. Fou de rage, Morgan Ducard devient Nobody et monte un plan diabolique visant à retourner Robin contre le Chevalier Noir. Mais une fois de plus, il échoue et se fait duper par Robin qui le tue dans Batman and Robin Vol.2 #7.

Les séries Titans et Doom Patrol sont disponibles sur la plateforme DC Universe aux États-Unis.

Replongez dans le monde de Batman avec cette sélection de coffrets et révisez vos classiques avec le film Justice League.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier