DC Comics Actualités

DC Comics travel guide : Argo City

Publié

DC Comics travel guide : Argo City

Pour les cinéphiles, Argo est le film triplement oscarisé® que Ben Affleck consacre à une mission d’exfiltration « cinématographique » à Téhéran. Un décor lunaire pour un prétendu film SF qui rappelle la localité éponyme à laquelle les mordus de comics pensent invariablement : Argo City, basée sur Krypton . Visite guidée.

Les trois cités de Krypton

Rattachée au système d’Andromède dans la galaxie Xéno, la planète d’origine de Superman et de sa cousine Kara Zor-El compte trois grandes villes : Kandor , sa capitale, Kryptonopolis , là où Kal-El a vu le jour, et Argo City , dernier joyau d’un monde voué à être détruit par l’expansion du soleil rouge. Introduite dans l’Action Comics #252 de 1959 (une vingtaine d’années après la création de Krypton par Siegel et Shuster), cette cité possède une histoire singulière. À la différence des autres métropoles, elle a été provisoirement sauvée par Zor-El , l’oncle de Superman.

DcComics426

Comme son frère Jor-El , celui-ci est un éminent scientifique qui décide d’agir lorsqu’il prend conscience de la menace pesant sur leur planète. On lui doit la conception d’un gigantesque dôme protecteur , destiné à mettre Argo City sous cloche pour la préserver du risque naturel qu’elle encourt. Un acte de bravoure qui porte ses fruits puisque les habitants survivent à l’explosion de Krypton. Toutefois, la ville se détache du continent Lurvanen pour devenir un planétoïde et graviter en orbite autour de Rao pendant plusieurs années. En dépit de ce sursis, elle ne pourra éviter son funeste destin de se réaliser…

Under the dome

Sous le fameux dôme protecteur, les survivants de Krypton s’organisent pour vivre en autarcie. Parmi eux, la famille El reste la plus célèbre. La mère de Kara, Alura dote sa fille d’un puissant médaillon magique, en souvenir de sa prime enfance kryptonienne comme on le voit dans DC Super Hero Girls . En effet, une pluie de météorites force la jeune fille à fuir la destruction de sa ville. Comme son cousin avant elle, la future Supergirl est envoyée sur Terre à bord d’un vaisseau, par des parents qui se sacrifient pour elle.

DcComics427

Les lieux emblématiques (son centre d’affaire, son architecture empreinte de science-fiction et ses lieux publics propices à la détente) sont réduits en cendres. Mentionnée dans Smallville , la vallée d’Argo prend des airs de vallée de la Mort dans l’épisode 914, Tes désirs sont des ordres . Selon les versions, Superman vient à la rescousse de la population en réduisant la ville à l’état de miniature et en la mettant en bouteille. Implantée sur une planète d’accueil baptisée New Krypton , la cité disparaît pour de bon par l’assaut que lancent conjointement Lex Luthor et Reactron à grand renfort de missiles de kryptonite. Teintée de drames, Argo City est évoquée dans le long métrage de 1978 Supergirl ou dans la série du même nom de la CW.

Suivez Supergirl sur MyTF1 VOD !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier