DC Comics Actualités

DC Comics travel guide : Atlantis

Publié

DC Comics travel guide : Atlantis

En 2018, James Wan nous invitera à plonger au cœur de l’univers d’Aquaman , grâce au premier film solo dédié au super-héros au trident. Après un caméo dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice et une participation très attendue à Justice League en novembre prochain, Jason Momoa renouera avec son rôle de monarque des abysses. S’il est encore trop tôt pour une bande annonce, on peut s’attendre à de flamboyants décors. L’occasion de se pencher sur la cité immergée d’Atlantis.

Après les Atlantes, le déluge

DC s’est souvent emparé des grands mystères qui fascinent le public. La cité engloutie de l’Atlantide n’échappe pas à la règle, en donnant son nom à une variante BD très ressemblante, Atlantis. Celle-ci constitue le royaume du héros de Paul Norris et Mort Weisinger , mais a été imaginée par un autre tandem, Gardner F. Fox et Fred Guardineer , deux ans avant qu’Aquaman ne fasse son apparition dans le More Fun Comics #73 de 1941. En effet, les contours d’Atlantis se dessinent dès 1939 dans l’Action Comics #18 .

DcComics477

S’il est rare que la création d’un décor précède son protagoniste, Aquaman a vite investi les lieux en devenant indissociable de la cité sous-marine. Les Atlantes appartiennent à une espèce amphibie qui possède des caractéristiques humaines ainsi que la particularité de pouvoir respirer sous l’eau. Il y a 65 millions d’années, Atlantis était encore rattachée au continent terrestre. Dans un contexte de traque des dinosaures par les Martiens , les Atlantes tentaient de vivre en paix mais le réveil du Darkworld provoqua un dérèglement magique entraînant le Grand Déluge .

Royaume englouti

Composée d’une douzaine de communautés , Atlantis est un fragile symbole d’unité entre les peuples. Après que nombre de conquérants au trône se soient disputés les pleins pouvoirs, Atlantis a vu Aquaman se hisser courageusement au rang de chef suprême . Malgré le fait qu’elle soit sous l’eau et que la magie soit omniprésente, Atlantis est semblable à d’autres capitales. Comme Metropolis ou Central City, elle est dotée d’infrastructures : navettes, institutions reconnaissables à leur dôme, lieux publics dédiés à la population.

DcComics478

Au registre des lieux emblématiques, on peut citer la cave de la mort , mais aussi Maarzon , territoire austère aux mains des barbares. Le Deep Six-A-Go-Go est un club sous-marin fréquenté par Aqualad et Aquagirl , en réalité contrôlé par le redoutable Doctor Dorsal , dont la spécialité est d’hypnotiser les clubbers… Atlantis est donc une ville dans laquelle il ne faut pas s’aventurer sans prendre quelques précautions. Regorgeant de pièges, elle est aussi la priorité d’Aquaman, qui s’est donné pour mission de la protéger des attaques extérieures.

Pour rappel, Aquaman est prévu sur les écrans le 19 décembre 2018. En attendant, Wonder Woman vous donne rendez-vous au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier