DC Comics Actualités

DC Comics travel guide : Keystone City

Publié

DC Comics travel guide : Keystone City

Proche de Central City, où Barry Allen vit et fait régner la justice, Keystone City est une autre ville emblématique du Flashverse. Lieu de résidence des premier et troisième Flash , elle est à l’honneur à l’approche de la saison 4 du spin-off d’Arrow , diffusée sur la CW à partir du 10 octobre. Visite guidée.

Flash : les origines

Sur la carte des États-Unis version DC, on la trouve au Kansas . Un état du Midwest réputé pour abriter la ferme de Dorothy, avant qu’elle ne parte en quête du Magicien d'Oz dans le film du même nom. Surtout, c’est dans ce même état agricole qu’habite la famille Kent de Smallville . Loin de se cantonner à l’image rurale que renvoie le Kansas, Keystone City est une ville qui se caractérise par son ancrage industriel. Elle est d’ailleurs surnommée « la capitale des cols bleus aux États-Unis », en raison de sa forte concentration de travailleurs.

DcComics521

À la télévision, on peut voir Central City dans ses moindres recoins grâce la série de Greg Berlanti depuis déjà trois saisons. Mais avant de s’y installer, le véloce super-héros de DC Comics habitait dans la ville voisine de Keystone City. Introduite dans le Flash Comics #1 de janvier 1940, elle fait partie des localités qui ont servi de toile de fond aux aventures de pionniers de la BD. Jay Garrick a été créé par Gardner Fox au scénario et Harry Lampert au dessin, dans cet album qui sera le manifeste du Flashverse. Il est le premier à enfiler le fameux costume rouge et or bardé d’un éclair.

DcComics522

C’est après être entré en contact avec une substance chimique, dans le laboratoire où il travaillait, que cet homme ordinaire est devenu le justicier qu’on connaît. Futur chef de file d’une lignée de Flash, il initie les spécificités du personnage. Capable de faire le tour du monde en quelques secondes, il est toutefois peu enclin à quitter sa ville natale, sauf en cas de nécessité. Lorsque l’appel du devoir se fait entendre, il vole au secours des habitants, comme son Superman le fait à Metropolis et Batam à Gotham .

Retour aux sources

Après que la délocalisation de la légende des Flash à Central City avec Barry Allen, le troisième Flash retourne sur les terres d’origines, à Keystone City. Pour l’anecdote, c’est sur recommandation de Joan, la femme de Jay Garrick, qu’il fait ce choix. Appelé Wally West , il s’est surtout illustré sous l’alias de Kid Flash dans le DC Rebirth . Comme son aïeul de l’âge d’or, le justicier connaît la cité comme sa poche. Parmi les lieux incontournables, on peut citer son large pont , ou l’adresse de l’appartement qu’occupait en son temps le premier Flash, au 5252 78th Street . Les anciens entrepôts dessinent aussi le paysage, comme le stade de baseball et le terrain de hockey.

Pour rappel, la saison 4 de Flash débute le 10 octobre sur la CW !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier