DC Comics Actualités

DC Comics travel guide : Nanda Parbat

Publié

DC Comics travel guide : Nanda Parbat

Plus isolée que Metropolis et moins connue que Gotham, la cité de Nanda Parbat fait partie des décors DC que les puristes affectionnent particulièrement. Ce temple tibétain qui abrite la Ligue des Assassins éveille les convoitises de l’Arrowverse . Alors que Wonder Woman triomphe au cinéma et que Justice League (15 novembre) promet une fin d’année 100% super-héroïque, focus sur Nanda Parbat.

Temporalité unique

Introduite dans le Strange Adventures #205 de 1967 , Nanda Parbat est protégée par sa situation géographique. Cachée derrière le rempart naturel que forme la chaîne montagneuse enneigée de l'Hindou Kouch , elle est située quelque part entre l’Afghanistan et le Pakistan. Les murs de son enceinte sont tantôt dorés , tantôt représentés en brique à la manière d’un château fort. On a aussi pu voir une version troglodyte désertique de Nanda Parbat, avec une entrée taillée dans la roche semblable au temple jordanien de Pétra. Parfois, la citadelle surplombe des rizières asséchées, rendant son accès encore plus difficile. La raison de cet isolement poussé à l’extrême ? Préserver ses trésors.

DcComics513

Il peut sembler improbable de trouver un palais d’une telle splendeur entre ces monts en apparence dénués de toute vie humaine. Niché dans ce territoire hostile baigné d’une lumière qui apporte d’autant plus de magie au lieu, Nanda Parbat rappelle la résidence du Dalaï-Lama. Comme souvent, les artistes DC ont croisé leurs influences pour dessiner les contours de cette cité fictionnelle qui, à l’instar du Shangri-La de James Hilton, connaît un écoulement du temps différent du monde extérieur.

Rama Kushna et Ra's al Ghul

Anciennement baptisée Nishapur , elle domine les alentours. Dans la pure tradition asiatique, Nanda Parbat est largement dédiée à l’apprentissage et à la pratique des arts martiaux. Ici, l’éminence grise s’appelle Rama Kushna . Divinité adulée de ses sujets, celle-ci a la peau bleue de Krishna et veille sur la communauté de moines avec ce qu’il faut de courage et de magie pour que l’harmonie perdure. Douée de pouvoirs cosmiques, Rama Kushna ne peut toutefois pas contrer toutes les attaques ennemies, comme le prouvera l’assaut du redoutable Deadman.

DcComics514

Il se murmure que le yéti Snowman roderait aux abords de cette forteresse, cependant la créature velue n’est pas ce qui inquiète les locaux. Batman, Robin, Green Arrow et Flash s’y sont aventurés, pourtant c’est Ra's al Ghul qui y a élu domicile et, sous son aile, Malcolm Merlyn (alias Dark Archer) y trouve l’envie de se battre après la mort de sa femme. Sara Lance fait également partie des recrues de la Ligue, mais indépendamment de sa volonté. L’intérieur du palais est mystérieux, néanmoins on sait qu’il renferme une majestueuse salle du trône. À proximité immédiate de Nanda Parbat se trouve enfin le Puits de Lazare , aux eaux aux vertus curatives et qui, selon la légende, permettrait de vivre centenaire.

Pour rappel, Wonder Woman , le plus gros succès de l’été aux États-Unis est actuellement à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier