DC Comics Actualités

Wonder Woman, la merveille de DC Comics

Publié

Tandis que sort en salles le très attendu Batman v Superman : L’Aube de la Justice (actuellement à l’affiche en 2D et 3D Imax) et qu’on célébrait il y a peu la Journée de la Femme, les super-héroïnes sont plus que jamais à l’honneur. Ayant conquis l’univers très masculin du comics, à force d’efforts et d’aventures épiques, les girls qui ponctuaient les vignettes des BD originelles jouent désormais d’égal à égal avec leurs homologues de la gente masculine. Absente du titre du crossover événement de Snyder, mais présente à l’écran avec panache, Wonder Woman appose sa marque aux côtés des deux gladiateurs DC. Coup de projecteur sur la 'merveille' de DC Comics !

DcComics57

Femme idéale

Fer de lance de la féminisation du comics, Wonder Woman est non seulement une pionnière , mais aussi une icône . Imaginée sur le modèle de la femme idéale – telle que la concevait Charles Moulton , son créateur – la guerrière au diadème fait une entrée détonante dans la famille des super-héros dès l’année 1941 , en étant introduite par l’All Star Comics #8 . Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, elle règne en impératrice sur la culture super-héroïque. D’abord vêtue d’un body aux couleurs du drapeau américain et d’une couronne dorée, Wonder Woman est restée chère au cœur du public, qui continue de la plébisciter, alors que la grande dame de la BD s’apprête à souffler sa 75e bougie.

DcComics58

À l’épreuve des rides, comme des incessant assauts de ses ennemis, cette femme à la poigne de fer ne montre jamais de signe de peur et fait preuve d’un courage semblable à celui qui anime L’Homme d’acier et L’Homme chauve-souris . Ayant collaboré avec chacun d’eux en maintes occasions, Wonder Woman est, en principe, neutre dans le combat qui les oppose. Pour autant, Batman v Superman : L’Aube de la Justice devrait réserver de belles surprises aux fans de la première heure, au même titre que le long métrage qui sera entièrement consacré à la super-héroïne, dont la sortie est prévue à l’horizon 2017, avec une femme aux manettes, la réalisatrice Patty Jenkins .

Super-héroïne mythique

En se glissant dans le costume désormais marron de Wonder Woman, Gal Gadot revisite le mythe et prolonge la légende. Actrice israélienne inconnue du grand public, elle fait une flamboyante entame de carrière hollywoodienne grâce à ce rôle. Ainsi remise au goût du jour, Wonder Woman apparaît plus pugnace que jamais et se rapproche davantage de l’image de Diane, déesse de la chasse, correspondant à sa genèse. Un retour aux sources d’une histoire intemporelle, comme en témoigne son alias : Diana Prince . Si les puristes la voient parfois comme 'la petite sœur' du tandem fratricide Batman / Superman, Wonder Woman est avant tout une femme indépendante , libre de toute contrainte et c’est là qu’elle puise sa force.

BatmanVSuperman17

Au-delà du profil combatif que lui a dessiné H. G. Peter – l’illustrateur qui lui a donné son apparence originelle – les nombreux faits d’armes dont Wonder Woman est l’auteure font d’elle une justicière de haut rang , qui n’a pas à rougir de ses missions, par rapport à celles de ses alliés de l’ombre. Membre de la Justice League, elle combat toutes les formes de crimes et lutte avec vigueur et détermination, pour empêcher les vilains de meurtrir ses villes de cœur : Gotham et Metropolis . De quoi rappeler que la justice se conjugue aussi au féminin et, qu’en la matière, Wonder Woman est imbattable !

BatmanVSuperman18

Retrouvez-là sous les traits de Gal Gadot dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice, actuellement à l’affiche en 2D et 3D Imax

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier