DC Comics Actualités DC FanDome : Douglas Attal et Simon Astier se confient sur leur passion pour l’univers DC

DC FanDome : Douglas Attal et Simon Astier se confient sur leur passion pour l’univers DC

Publié

DC FanDome : Douglas Attal et Simon Astier se confient sur leur passion pour l’univers DC

À l’occasion de la seconde édition du DC FanDome, qui s’est tenue du 12 au 13 septembre dernier, les fans de l’univers DC ont eu l’occasion de découvrir un programme 100% français spécialement concocté pour eux. Parmi les rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer : des interviews inédites avec les acteurs et réalisateurs Simon Astier et Douglas Attal, à redécouvrir dès maintenant.

“Cet univers-là m’a donné envie de faire ce métier !”

Il y a de cela quelques semaines, la convention virtuelle DC FanDome a placé sous le feu des projecteurs les très nombreuses productions consacrées à l’univers DC, des futurs projets de la franchise aux plus grands succès déjà sortis. Si les contenus venus tout droit des États-Unis étaient bien évidemment à l’honneur, Warner Bros. a également proposé aux participants une programmation française évènement de plus de deux heures, composée de panels et d’interviews avec des journalistes, experts et fans de DC.

Parmi eux, deux grands passionnés de cet univers si riche se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec l’animateur Terry LTAM : les acteurs et réalisateurs français Simon Astier et Douglas Attal. Au cours d’un entretien passionnant, le second s’est notamment confié sur son premier long-métrage derrière la caméra, Comment je suis devenu super-héros, fortement inspiré de ses “innombrables lectures de comics DC”. La décoration de son bureau témoigne d’ailleurs de sa passion entièrement assumée pour les bandes dessinées et en particulier pour le personnage de Batman. C’est notamment le Chevalier noir et la série animée des années 90 dédiée à ses aventures qui ont introduit le cinéaste à l’univers DC. Concernant les références qui l’ont influencé pour son film, Douglas Attal cite les séries de comics Gotham Central et Watchmen, ainsi que la trilogie cinématographique The Dark Knight de Christopher Nolan. Son meilleur souvenir lié à DC : un appel orchestré par ses parents à Richard Darbois, la voix française de l’homme chauve-souris dans Batman, la série animée, pour son anniversaire !

Cette passion pour le personnage de Batman est partagée par son homologue Simon Astier qui, pour sa part, a été introduit à l’univers passionnant du Chevalier Noir grâce aux films de Tim Burton, vus dès leur sortie en salles malgré son jeune âge. L’acteur et réalisateur précise que le long-métrage Batman : Le Défi, qui voit le justicier masqué affronter Le Pingouin, a notamment influencé son choix de carrière : “Cet univers-là m’a donné envie de faire ce métier”. Lors de son premier séjour à Los Angeles, Simon Astier a d’ailleurs visité les studios de Warner Bros. spécialement car ils accueillaient à l’époque une exposition entièrement dédiée à Batman.

Douglas Attal et Simon Astier ne sont toutefois pas les seuls artistes français à avoir été inspirés par l’univers DC : retrouvez les interviews de Carole Quintaine (Youtubeuse) et Hichem (DJ/Gamer), ainsi que la table ronde “La France célèbre DC” en intégralité sur la chaîne Youtube de Warner Bros. France.

Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal, avec Pio Marmaï, Vimala Pons, Leïla Bekhti, Benoît Poelvoorde et Swann Arlaud, le 16 décembre 2020 au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier