DC Comics Actualités Les Héros DC

Fête des mères : Top 5 des mamans de l’univers DC

Publié

Fête des mères : Top 5 des mamans de l’univers DC

La mère tient une place importante dans la vie de chacun et les super-héros ne font pas exception. Les protagonistes du monde de DC, qui ont pour la plupart perdu cet être cher avant de devenir des personnages héroïques, n’oublient pas leurs origines et la personne qui les a élevés. À l’occasion de la fête des mères, focus sur les célèbres figures maternelles de l’univers DC.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

1. Martha Kent, la mère adoptive de Superman

Superman - Martha Kent

Martha Kent fait son apparition dès 1939 dans Superman #1 grâce à la plume et aux coups de crayons de Jerry Siegel et Joe Shuster. Elle est mariée à Jonathan Kent et ils vivent à Smallville dans le Kansas. Dans la plupart des "origin stories" de Superman. ils sont les premiers à avoir découvert le vaisseau où Kal-El était caché. Ils l’adoptent et le renomment Clark Kent. Durant toute sa jeunesse, Martha encourage Clark à utiliser ses pouvoirs pour sauver l’humanité et rendre le monde meilleur. C’est elle qui lui a créé son costume de super-héros. Même si Clark est heureux de connaître ses origines extra-terrestres et sa vie d’avant, il sera toujours reconnaissant envers les Kent de l’avoir élevé.

Replongez dans le monde de Superman avec cette sélection de coffrets.

2. Martha Wayne, la mère de Batman

Batman - Martha Wayne

Créée par Bob Kane, Bill Finger et Gardner Fox en 1939, Martha Wayne né Kane est apparue pour la première fois dans Detective Comics #33. Héritière des industries Kane Chemical, elle fait partie d’une des familles les plus riches de Gotham. Après une mauvaise histoire avec le criminel Denholm, Martha rencontre l’homme d’affaires Thomas Wayne qu’elle épouse. Elle donne naissance à leur fils Bruce peu après. Malheureusement pour le jeune homme, ses parents trouvent la mort un soir dans une ruelle alors qu’un voyou essaie de les dépouiller. Cette tragédie poussera Bruce à devenir Batman et à protéger les innocents de Gotham contre le crime.

Redécouvrez le monde de Batman avec cette sélection de coffrets.

3. Hippolyte, la mère de Wonder Woman

Wonder Woman - Hippolyte

Apparue dès 1941 dans All Star Comics #8, Hippolyte a été créée par William Moulton Marston et Harry G. Peter. Reine des Amazones de l’île de Themyscira, elle est la plus forte des femmes de ce monde. Grande brune, elle porte toujours une longue robe et sa couronne sur la tête, et ne se sépare jamais de son sceptre royal. Hippolyte façonne Diana en la sculptant dans l’argile. Les dieux grecs lui ont donné la vie et l’ont dotée d’une force incroyable. Hippolyte l’élève comme une guerrière afin qu’elle puisse prendre sa place un jour. Elle lui lègue le lasso de vérité héritée d’Aphrodite. Mais Diana part vers d’autres aventures sous le nom de Wonder Woman. En 2017, Hippolyte est campée par l’actrice Connie Nielsen dans le film Wonder Woman.

(Re)plongez dans l’aventure de Wonder Woman en Blu-ray 4K Ultra HD.

4. Atlanna, la mère d’Aquaman

Aquaman - Atlanna

Créée par Robert Bernstein et Ramona Fradon en 1959, Atlanna est apparue pour la première fois dans la bande dessinée Adventure Comics #260. Elle est devenue la reine des océans lorsque la cité d’Atlantis a été engloutie par les flots. D’un caractère indépendant, la jeune femme s’est isolée de son peuple et a renoué avec son passé terrestre de scientifique en tombant amoureuse de Thomas Curry, un marin. De leur amour naît Orin alias Aquaman, un héritier à la hauteur de la super-héroïne Atlanna. Elle est immortelle, intelligente, endurante et douée d’une force surhumaine. Atlanna a été incarnée au cinéma par Nicole Kidman dans le film Aquaman sorti fin 2018.

(Re)découvrez Aquaman en Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD.

5. Dinah Drake, la mère de Black Canary

Black Canary - Dinah Drake

Apparue dans la bande-dessinée Flash #86 en 1947, Black Canary est née de l’imagination de Robert Kanigher et Carmine Infantino. Derrière la première Black Canary se cache Dinah Drake, membre d’un gang de criminels qui s’associe plus tard avec le super-héros Johnny Thunder. Dinah se marie avec Larry Lance et ils ont une fille qu’ils appellent Dinah Laurel Lance. Le costume de Black Canary se compose d’une veste en cuir noir, d’un justaucorps noir, d’un collant, de longues bottes et de gants. Sans super pouvoirs, elle combat ses ennemis grâce à ses talents en arts martiaux. Sa fille Dinah se découvre un mutagène : un cri destructeur qui la pousse à devenir une justicière. À la mort de sa mère, elle reprend le flambeau et tente de surpasser ses exploits et la rendre fière. La jeune super-héroïne sera incarnée par Jurnee Smollet-Bell dans le film Birds of Prey en 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier