DC Comics Actualités Les Héros DC

Journée mondiale de l’environnement : Top 3 des personnages écolos de l’univers DC

Publié

Journée mondiale de l’environnement : Top 3 des personnages écolos de l’univers DC

Préserver la planète n’est pas un devoir réservé aux humains, bien au contraire ! Certains super-héros et super-vilains doivent leurs pouvoirs à la nature et attachent une grande importance à la défense de la biodiversité. À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, découvrez 3 personnages DC écolos !

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

1. Swamp Thing – le plus eco-friendly

Swamp Thing dans les comics

Doté d’une force surhumaine, Swamp Thing se prend pour un ancien chercheur de laboratoire qui a muté à la suite de l’explosion de son laboratoire. En réalité, il est une créature végétale habitée par les souvenirs du chercheur Alec Holland. La Créature du marais possède de grands pouvoirs. Il est notamment capable de se régénérer. Comme Poison Ivy, il peut contrôler les plantes et toute autre forme de vie naturelle. Au fil des comics, Swamp Thing se découvre de plus en plus de capacités comme la téléportation ou la télépathie. Ce personnage 100 % naturel est recouvert de feuillages et d’algues. Un costume plus qu’écolo qui fait un retour en force dans une nouvelle série, pas encore diffusée en France !

2. Animal Man – le défenseur des animaux

Le super-héros Animal Man

À l'origine appelé A-Man, Animal Man est un homme ordinaire appelé Bernhard Baker qui acquiert des super-pouvoirs après le crash d'un vaisseau extraterrestre alors qu'il était en train de chasser en forêt. Il découvre alors qu'il est capable de reproduire les aptitudes de n'importe quel animal à proximité : il peut ainsi voler comme un oiseau, nager comme un poisson, grimper aux murs comme une araignée, changer de couleur comme un caméléon, lancer des décharges électriques comme une anguille, faire repousser un de ses membres comme un ver de terre, etc. Végétarien, soutien actif des droits des animaux, Animal Man lutte contre l'exploitation des bêtes et s'en prend aux humains qui les maltraitent. Peu développé dans l'univers DC Comics, il est toutefois apparu dans le fameux crossover Crisis on Infinite Earths et il a fait partie de la Justice League Europe.

3. Poison Ivy – la plus redoutable

Le belle Poison Ivy

Apparue pour la première fois dans le comics Batman #181 en 1966, Poison Ivy est une super-vilaine coriace qui a développé des pouvoirs maléfiques après avoir été empoisonnée par un professeur de botanique dont elle était amoureuse. Suite à ce terrible incident, la femme fatale développe un tempérament très violent. Elle défend activement l’environnement, quitte à employer les grands moyens ! Côté pouvoirs, elle est capable de contrôler les plantes et d’en faire pousser. Elle est immunisée contre les poisons et sait parfaitement les fabriquer. Ceux qui sont séduits par sa plastique avantageuse, sa chevelure rousse et son costume végétal doivent être vigilants : ses lèvres sont recouvertes de venin qui tuerait n’importe quel prétendant voulant l’embrasser !

Retrouvez Poison Ivy dans le film Batman et Robin inclus dans le coffret DVD des 4 premiers Batman.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier