DC Comics Actualités Les Héros DC

Les Légendes DC : Batwoman, l’héroïne moderne

Publié

Les Légendes DC : Batwoman, l’héroïne moderne

Justicière de Gotham City, Batwoman n’est pas seulement la version féminine du Chevalier Noir. Indépendante et dotée d’un fort caractère, ce personnage a connu une renaissance après les évènements d'Infinite Crisis. Focus sur cette héroïne mythique, qui revient au premier plan à la rentrée 2019.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Kathy Kane, la pionnière

C’est en 1956, sous les plumes de Bob Kane et Sheldon Moldoff, que Batwoman voit le jour dans le Detective Comics #233. Connue sous le nom de Kathy Kane, elle est une ancienne artiste de cirque qui décide de combattre le crime à Gotham City aux côtés de Bruce Wayne, même si ce dernier essaye de la convaincre de ne pas se lancer dans cette vocation. Elle tient tête à Batman, en partie guidée par ses sentiments envers lui, et s’impose comme une héroïne de la ville.

Batwoman, Batman et Robin dans les comics

Durant ses diverses missions, elle est amenée à faire équipe avec Betty Kane, sa nièce, plus connue sous le nom de Batgirl. Elle combat également aux côtés de Barbara Gordon, la seconde Batgirl. Elle se démarque par sa chevelure rousse et son costume jaune et noir. Comme le Chevalier Noir, elle ne possède pas de pouvoirs mais des capacités en combat et une tenue améliorée pour affronter ses ennemis.

Une nouvelle Batwoman

Après avoir disparu des comics pendant plusieurs années, Batwoman est réintroduite après les évènements de la mini-série Infinite Crisis. Elle porte désormais le doux nom de Kate Kane et a une jumelle nommée Elizabeth. Ses deux parents étaient militaires. Malheureusement, la jeune femme perd sa mère et sa sœur dans un accident de voiture. Après ce choc, elle suit des cours dans une école militaire, mais est renvoyée à cause de son homosexualité.

Femme fatale lesbienne, cette nouvelle Batwoman a notamment vécu une histoire d’amour avec la détective Renee Montoya. Au fil des années, Kate Kane s’impose comme une héroïne moderne qui assume pleinement sa confession juive et ses passions. Sa renaissance s’accompagne d’un relooking : toujours dotée d’une magnifique chevelure rousse, elle possède désormais un costume noir avec une chauve-souris rouge gravée sur la poitrine.

Ruby Rose dans la série Batwoman

Récemment, Batwoman a fait une entrée remarquée dans les séries de l’univers DC. Introduite fin 2018 dans le crossover Elseworlds entre les séries Arrow, Flash et Supergirl, elle est incarnée par Ruby Rose. À partir du 6 octobre 2019, l’actrice reprendra son rôle dans la première série consacrée à Kate Kane qui sera diffusée sur The CW. Un peu de patience, il va falloir encore attendre quelques mois avant de connaître la diffusion française !

En attendant, retrouvez Supergirl, Arrow et les autres séries DC en VOD sur MyTF1.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier