DC Comics Actualités Les Héros DC

Marathon de Paris : les 5 conseils de Flash

Publié

Marathon de Paris : les 5 conseils de Flash

Avec plus de 60 000 inscrits cette année, le Marathon de Paris reste un événement sportif incontournable. La mythique course parisienne, longue de 42 kilomètres, débute de l’avenue des Champs Élysées et se termine Porte Dauphine. Afin de préparer au mieux cette épreuve sportive intense qui se tient le 14 avril 2019, voici les conseils de Flash, le plus rapide et le plus endurant des super-héros DC !

1. Fais attention à ton alimentation

Dès la première saison de Flash, on apprend que Barry Allen a besoin d’énormément de calories pour tenir le choc lors de ses courses. Ses pouvoirs électriques ne sont pas inépuisables et le jeune super-héros doit donc engloutir de nombreux repas pour ne pas manquer d’énergie. Flash adore les pizzas, les pâtes, les sushis mais aussi les barres protéinées préparées avec amour par son meilleur ami Cisco. Il est en de même pour toi : impossible d’affronter le Marathon de Paris l’estomac vide ! On te conseille de manger des pâtes la veille et un bon petit-déjeuner le matin.

Flash

2. Prépare-toi physiquement

Scientifique, Barry Allen s’entraîne avec Cisco grâce à des machines ultra perfectionnées pour enregistrer ses performances et améliorer sa condition physique. Même si des moyens similaires sont hors de portée pour le commun des mortels, l’entraînement ne doit pas être négligé ! Des mois de courses sont conseillés avant le Jour J et un petit temps de repos la veille est primordial. Surtout, on n’oublie pas les étirements avant de se lancer dans la course.

3. Opte pour le meilleur équipement

Au fil des années, Flash s’est fabriqué un costume de super-héros sur mesure grâce à l’aide de ses amis. Parfaitement adapté à son corps et à ses capacités électriques, son équipement ne le gêne jamais lorsqu’il doit parcourir de nombreux kilomètres pour sauver le monde. Au fur et à mesure des comics, le super-héros a vite abandonné son casque d’acier, inspiré du dieu grec Hermès, lourd et gênant. Toi aussi, choisis un équipement sportif simple et pratique avec lequel tu te sens à l’aise.

Flash - Barry Allen

4. Entoure-toi d’une équipe de choc

Même si courir le Marathon de Paris peut être un défi personnel, il peut aussi être bon de s’entourer d’amis sportifs bienveillants pour se motiver ! Flash l’a bien compris et a constitué autour de lui une équipe de choc pour l’aider dans ses missions. On trouve parmi ses acolytes Cisco, Caitlin, Joe et Iris qui deviendra sa femme un peu plus tard.

5. Ne crie pas victoire trop tôt

Le speedster Flash est encore un jeune homme et agit parfois de manière impulsive. Après avoir trouvé l’assassin de sa mère, il part sans réfléchir à la vitesse de l’éclair dans le passé pour la sauver. Mais en altérant la chronologie, il crée un univers parallèle, appelé Flashpoint, qui va tout chambouler. Le super-héros en paie encore les conséquences aujourd’hui. C’est pourquoi on te conseille de rester concentré sur ton parcours et de ne pas aller plus vite que la musique !

Les séries de l’Arrowverse (Arrow, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl et Flash) sont disponibles sur MyTF1VOD.

Retrouvez Flash dans la Justice League en Blu-ray 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier